[exo] alpiniste - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 97 sur 97

[exo] alpiniste



  1. #91
    invite992a971f

    Re : [exo] alpiniste


    ------

    ben moi pourtant je trouve 6 cm. et pourqoui on est obligé de prendre 1 cm pour 1000N?

    je ne trouve pas 5 cm pour R je ne sais pas pk. pouvez vous me scaner votre dessein pour vérifier svp.

    -----

  2. #92
    invite992a971f

    Re : [exo] alpiniste

    nn pardon 1cm pour 100N

  3. #93
    Duke Alchemist

    Re : [exo] alpiniste

    J'ai pris une échelle "simple" à mon sens. Libre à toi d'en prendre une autre.

    Mon dessin que je ne peux pas scanner est un triangle ayant :
    un côté vertical de 7cm
    un côté de 6cm qui part du point en bas du premier côté et qui va vers le haut suivant un angle de 45° (y a qu'à suivre les diagonales des carreaux).
    Pour fermer ce triangle, je trace le dernier côté... celui-ci fait 5cm (sans truander).

    Saturnee, il faudrait peut-être prendre le temps de bien comprendre et réfléchir (un peu plus) avant de poser (trop) vite les questions.
    Cela part dans tous les sens et après on a du mal à te suivre et toi à comprendre.
    On dirait mes élèves (de collège)... Cela fuse avant même de réfléchir pour certains...
    Relis bien ma proposition dans son entier et si quelquechose t'échappe (dans le raisonnement surtout), on reverra ça demain.

    Bonne soirée.

  4. #94
    invite992a971f

    Re : [exo] alpiniste

    oui c bon je viens de comprendre mon erreur je trouve bien 5 cm merci beaucoup et bonne soirée.

  5. #95
    vaincent

    Re : [exo] alpiniste

    salut,

    tiens tu vois saturnee, j'te l'avais dit !

  6. #96
    Robin59

    Re : [exo] alpiniste

    bonjour,

    justement j'ai le même exercice à faire en devoir maison et je dois dire que vous m'avez bien aidé mais j'ai bien évidemment réfléchi avant^^

    J'avais juste une question : quand on doit tracer le graphique,doit on faire pour avoir la réaction vecteur R ou doit-on tracer pour avoir la réaction R

    Car ça change tout sur le graphique et donc ça change les coordonnées Fx et Fy

    De plus mon professeur est du genre à enlever des points pour des bêtises (ou pas) de ce genre

    Merci de vos éventuelles réponses

  7. #97
    LPFR

    Re : [exo] alpiniste

    Citation Envoyé par Robin59 Voir le message
    bonjour,

    justement j'ai le même exercice à faire en devoir maison et je dois dire que vous m'avez bien aidé mais j'ai bien évidemment réfléchi avant^^

    J'avais juste une question : quand on doit tracer le graphique,doit on faire pour avoir la réaction vecteur R ou doit-on tracer pour avoir la réaction R

    Car ça change tout sur le graphique et donc ça change les coordonnées Fx et Fy

    De plus mon professeur est du genre à enlever des points pour des bêtises (ou pas) de ce genre

    Merci de vos éventuelles réponses
    Bonsoir.
    Quand vous ajoutez P + F vous obtenez la force exercée par les pieds de l'alpiniste sur la paroi, et dirigée, évidement vers la paroi. La réaction de la paroi est égale mais de sens opposé (1ère loi de Newton) et est exercé sur les pieds de l'alpiniste.
    Au revoir.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [Divers] Exo ???
    Par invitef524d18e dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 13h34
  2. [exo]
    Par Amethyste dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 14h42
  3. exo
    Par invited43c6f21 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 20h30
  4. [exo]please help
    Par invite3a8b4f39 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2006, 13h15
  5. exo de sup!
    Par invite7e62803d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2004, 15h28