Ressort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ressort



  1. #1
    manoumm

    Ressort


    ------

    Bonjour!
    Je cherche un ressort qui puisse á la fois servir de retour á un pivot et pour lequel je puisse calculer facilement la force transmise par celui-ci.
    Mon probleme est le suivant: pour un pivot, le plus simple est d`utiliser un ressort de torsion, mais j`ai lu sur le web que la constante depandait du montage de celui-ci et donc la force se rélerait difficile á calculer. Est-ce juste?
    D`autre par un ressort de compression semble limité pour supporter les deformations axiales.
    Est-ce-qu`une solution ne pourrait pas etre un ressort plat en forme de Z ? Ou existe-t-il des ressorts de compression pouvant supporter des deformations axiales?

    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Ressort

    Bonjour, Manoumm,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Je ne comprends pas bien votre question, auriez vous la possibilité de mettre un croquis dans votre demande.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    invitee2a89271

    Re : Ressort

    Oui, comme Jaunin.
    Un dessin et des précisions me semble importantes pour que l'on puisse t'aider.

  4. #4
    manoumm

    Re : Ressort

    En fait, apres de plus amples recherches, je dois bien utilisé un ressort de torsion. Cependant je vais avoir á calculer la force que peut engendrer un tel ressort en fonction de son angle, de sa dureté ainsi que de la taille et formes de ces branches, des fixations de celui-ci et de ou va se placer la force. Les formules numériques ne permettent apparement pas de resoudre simplement ce probleme mais j`ai appris qu`il existait des logiciels, notament utilisés par les fabricants de ressorts permettant de les approximer.
    Quelqu`un connaitrait-il un de ces logiciel en version gratuite?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ressort
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/08/2007, 06h28
  2. [exo] ressort/bille/ressort/bille trajectoires
    Par invite4a421463 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/04/2006, 16h21
  3. Ressort
    Par invite7143b3c2 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2006, 12h24
  4. moteur ressort
    Par invite7143b3c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2006, 15h59
  5. ressort
    Par invited8aff818 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2006, 18h38