Bonjour, Envoyé par mmy est-ce qu'il y a un rapport avec l'atmosphère de la Terre ou d'une planète? non Envoyé par alovesupreme Norbert Wiener (pour les convergences de series pas tv) non Envoyé par Thwarn J'ai pensé à Arrhenius, mais ce n'est pas ça (en oubliant qu'on fait de la physique par ici...) non Envoyé par jojo17 Est-ce que la "limite" serait celle de la célérité? A moins que le gus ait un rapport avec les trous noirs et leurs horizons? non et non Envoyé par Vladzol Michelson (de Michelson et Morley) ? non Envoyé par Anacarsis_47 Je dirais Reynolds, même si les photos sur le net ne correspondent pas totalement... non, mais on se rapproche peut-être...
Ok, C'est un type qui a donne son nom a un des nombres adimensionne en hydrodynamique, en rapport avec la notion de couche limite. Tada ! Cliquez pour afficher Vincent Strouhal J'ai bon cette fois ?
Envoyé par Gwyddon C'est un type qui a donne son nom a un des nombres adimensionne en hydrodynamique, en rapport avec la notion de couche limite. oui Cliquez pour afficher Vincent Strouhal J'ai bon cette fois ? mais non
Serait-ce Ludwig Prandlt?
l'inventeur de la théorie de la couche limite lui-même... Gwyddon était vraiment pas loin...
Bah si, c'etait le dernier a tenter Mince alors, ils se ressemblent ces deux-la, je me suis fait avoir En tout cas PhyM super sympa