Le retour de la vengeance du physicien-mystère... épisode 72... le titre peut aider mais faut être un peu tordu sûrement
ceci est un PhyM
-----
Le retour de la vengeance du physicien-mystère... épisode 72... le titre peut aider mais faut être un peu tordu sûrement
ceci est un PhyM
Salut,
D'expérience, je sais que pour comprendre tes titres, il faut connaître la solution... et que c'est une condition nécessaire mais pas suffisante. On va donc partir de zéro...
Est-il du XIXe ou du XXe siècle ?
bonjour,
une question un peu grossière mais qui fera peut-être avancer...Est-il connu pour des travaux (théoriques apparemment) en MQ?
les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine
Est-ce que le "robert" a un rapport avec le physicien, ou avec autre chose, genre l'éditeur du livre dans lequel a été trouvée la photo?
Cordialement,
c'est une fausse-piste pour tromper l'ennemi mais je pensais pas que quelqu'un poserait la question directement
Ok, on va continuer d'essayer de le cerner. Est-ce que ses travaux ont un rapport avec l'électromagnétisme ? J'ai bien peur de connaître la réponse : "tous les travaux de la fin XIXe / début XXe ont un rapport avec l'électromagnétisme".
Y a t il un rapport avec la série le prisonnier (I am not a number)?
salut,
il aurait pas fait de la thermo lui par hasard ?
bonjour
lui doit on un nombre ou une constante?
D'accord ce n'est pas avogadro prisonnier dans son ile!
Un physicien français ayant un lien avec le nombre d'Avogadro ? (Mais d'après Google, celui auquel je pense n'avait pas la même coupe de cheveux).
On dirait un melange entre Perrin et Sean Connery...
Mais je suppose que c'est ni l'un (ni, certainement, l'autre).
Une petite ressemblance avec Cantor qui n'était pas physicien.
Un russe? (on précurseur de la coiffure à la Landau)
Peut-être
Cliquez pour afficherHenri Becquerel
?
bonjour,
Un petit up pour ce physicien mystère qui sinon finira, je le crains, sa vie oublié de tous.
Un petit indice?
Bonjour,
http://images.google.fr/images?gbv=1...ogorov&spell=1
Cordialement,
non, non...
bonne idée effectivement il m'était sorti de la tête surtout que je passe pas souvent en ce moment...
il a déjà été sujet d'un PhyM...
pour donner un indice qui ne mène pas directement à la réponse mais soit réellement fortement indicateur, on pourrait dire que le but d'un prisonnier est généralement de s'échapper... ce qui signifie réussir à franchir une certaine "limite"... sans oublier que quelqu'un avait trouvé qu'il y avait probablement un lien avec une certaine série tv...
C'est sans doute de la physique stat, avec des transitions de phase, et le nom de certains parametres universels associes a ces trucs
J'ai aussi tente Feigenbaum, mais non ce n'est pas lui
J'ai cherché en relation avec l'atmosphère, sans que les noms que je trouve en relation m'amènent à des photos ressemblantes.
Je pose la question quand même : est-ce qu'il y a un rapport avec l'atmosphère de la Terre ou d'une planète?
Cordialement,
Bonsoir.
Norbert Wiener (pour les convergences de series pas tv)
Bonjour,
Est-ce que la "limite" serait celle de la célérité?
A moins que le gus ait un rapport avec les trous noirs et leurs horizons?
Dernière modification par jojo17 ; 15/11/2008 à 10h42.
Michelson (de Michelson et Morley) ?
Je dirais Reynolds, même si les photos sur le net ne correspondent pas totalement...