Ressort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ressort

invite4b185c0e

Ressort

------

bonjour.
    je vous explique mon prebleme.
    j'ai un ressort, je ne connais rien de lui (a par ce que je peux determiner phsysiquement: diametre, taille...)
    et je voudrais pouvoir determiner la force necessaire pour le compresser. Sans faire reellement de calcule.
    cela est possible je pense, avec des poids ou quelques chose comme ca, mais comment?

-----

invite8e5f4584

Re : Ressort

Salut,
    dans les modèles les plus simples on caractérise un ressort par sa raideur k. en fait la force pour comprimer ou étirer ton ressort est égale à k multiplié par la déformation du ressort (qu'il soit comprimer ou étiré) en metre. k s'exprime en N/m , si tu veut le connaitre tu attache ton ressort à un point fixe et a l'autre bout tu suspend une masse suffisante pour déformer ton ressort d'une longueur mesurable; soit M cette masse en kg la force exercée par cette masse sur ton ressort pour le déformé est égale au poids de la masse qui est M*g
    avec M : masse dur ressort en Kg et g intensité de pesanteur terrestre environ 9,81 N/Kg donc tu en déduit le poids en Newton de la masse. Tu mesure la déformation du ressort en metre pour remonter à la raideur de ton ressort tu divise le poids en newton de la masse avec la déformation en mètre tu obtiendra k en n/m . Si tu veut savoir quelle force aplliquer auressort pour qu'il se déforme de x mètre, tu multiplie x par k est tu a la valeur de la force en N

invite4b185c0e

super^^
    merci beaucoup
    la force de compression maintenant c'est okai.
    maintenant: la force de decompression sera la meme je suppose?
    et quelle serait la relation pour faire rentrer en compte la vitesse?

invite8e5f4584

Resalut,
    Qu'est ce que tu entend par la force sera la meme ?
    Pourquoi veut tu faire rentrer en compte la vitesse ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4b185c0e

connais tu le principe des replique d'arme a bille?
    (comme ceux que l'on trouve a la papeterie)
    le ressort lors de sa decompression, pousse un piston, ou la vitesse va propulser la bille...
    j'en ai deduit, que cest la vitesse de decompression qui va interagir sur la vitesse de la bille a la sortie du canon...

pour ce qui est de la force:
    admettons qu'il me faille 100 Nm pour comprimer le ressort... est ce que a la decompression, le ressort exercera une force de 100Nm

invite3f7030d1

Le probleme n'est pas si simple. Une force s'exprime en Newton et non en Nm qui est le Newton-mètre (unité du moment par exemple). Pour la fabrication de ton arme tu dois aussi te renseigner si la bille est propulsée ou frappée.

invite4b185c0e

le probleme: j'y pense un peu tard
    si k est determine par un certain poid pour 1cm de compression, ou si il est determiner par 0.5 cm de compression, k ne sera pas le meme, donc ma force sera apres modifier...
    lorsque l'on determine k il ne faut pas prendre par exemple pour un cm? ou pour un kilo par exemple?

invite4b185c0e

Citation Envoyé par Hatebreed Voir le message
    Le probleme n'est pas si simple. Une force s'exprime en Newton et non en Nm qui est le Newton-mètre (unité du moment par exemple). Pour la fabrication de ton arme tu dois aussi te renseigner si la bille est propulsée ou frappée.
    Lors de la decompression du ressort (donc il pousse le piston) il comprime de lair dans le cylindre, et ainsi lair propusle la bille

invite4b185c0e

Une autre question en rapport avec la force des moteurs.
    j'ai determiner que mon moteur aurais une force sufisante pour soulever 10kg
    mais j'ai déterminer cela en fonction du rayon de l'arbre du moteur, étant donner que je vais y mettre un réducteur (de 1/3), la force de traction du moteur sera donc plus importante?
    comment le calculer si je n'est pas encore la taille du dernier engrenage (celui qui sera donc soumis a l'effort)

invite4b185c0e

plus personne?
    s'il vous plait repondez moi, c'est tres important

Discussions similaires

1. Ressort
    Par inviteb22d2933 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 16h54
  2. Ressort
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 28