temps inexistant dans le monde quantique?? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 99 sur 99

temps inexistant dans le monde quantique??



  1. #91
    Ludwig

    Re : temps inexistant dans le monde quantique??


    ------

    Un grand merci à CHIP, on vas peut-être pouvoir discuter de façon un peu plus claire.

    Dans la quatrièmme publication prenez l'équation (4), vous pouvez vous rendre compte que l'on passe à (4") par la réduction d'un degré.
    Mais il apparaît maintenant un terme complexe conjugué ce qui est parfaitement exact donc deux solutions et pas une seule.
    Dans (4") isoler l'opérateur de dérivation / au temps puis écrivez l'équation aux dimensions il se pourrai que vous aurez une sacrée surprise.
    Je ne sais pas comment faire pour mettre à disposition sur ce site le papier que j'ai écris sur le sujet.
    Si je me suis mis sur ce site c'est justement pour essayer de trouver des partenaires de discussion pour voir si réellement mes déductions sont exactes ou non.
    J'ai diffusé mon papier en comité restreint, le pire de tout c'est que persomme ne voit de faute.
    Or si vraiment je n'ai pas fait de faute, alors il y a un sérieux problème.

    -----

  2. #92
    inviteae0720d7

    Re : temps inexistant dans le monde quantique??

    Scannez votre document, et envoyez-le par mail à quelqu'un, ou tapez le sous LaTeX.

    Ainsi nous pourrons voir.

  3. #93
    deep_turtle

    Re : temps inexistant dans le monde quantique??

    En effet, on ne va pas discuter de la justesse d'un calcul qu'on n'a pas vu. DOnc on restreint la discussion au papier de Schrodinger, les références à vos résultats seront modérés (les messages supprimés par les modérateurs) s'ils ne présentent pas de base solide sur laquelle discuter.

  4. #94
    ClaudeH

    Re : temps inexistant dans le monde quantique??

    Bonjour..
    Je suis un peu hors sujet. Mais y a t il un lien?


    Dans la physique classique un obserbvateur est neutre, car il n'interfère en rien lors d'une mesure et ne change pas le comportement du système.
    En MQ pourquoi une particule se comporte d'une façon différente selon si elle évolue normalement ou si un appareil là mesure.
    On en revient à la fonction d'onde: Ok.
    Mais au niveau du temps quantique ne respecte-t-il pas la même règle..
    +++

  5. #95
    Ludwig

    Re : temps inexistant dans le monde quantique??

    Parfait alors voici une base solide je pemse.
    Papier de Schrödinger
    L'équation (4") de la publication 4 ne me semble pas homogème en dimensions.

  6. #96
    deep_turtle

    Re : temps inexistant dans le monde quantique??

    En effet, il manque un terme de masse, qui a probablement été mis à 1 par un choix d'unité adéquat. Rien de grave, donc...

  7. #97
    Ludwig

    Re : temps inexistant dans le monde quantique??

    Exact.
    maintenant ajoutons ce terme de masse qui manque et redéfinissons les dimensions. On doit sauf erreur de ma part trouver une somme de deux pulsations.

  8. #98
    deep_turtle

    Re : temps inexistant dans le monde quantique??

    Pardon, j'ai décroche... On doit trouver cette somme où ?

  9. #99
    Ludwig

    Re : temps inexistant dans le monde quantique??

    Toujours dans (4") Schrödinger,
    Si on introduit la masse, puis isolant l'opérateur de dérivation d'un côté du signe égal,
    on trouve que cet opérateur est égal à la fonction psi multipliée par une somme de deux pulsations complexes, ceci sauf erreur de ma part.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Le monde quantique
    Par invite352e8a2a dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2007, 21h12
  2. Questions monde quantique
    Par invitee261790d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2006, 14h02
  3. Questions sur le monde quantique
    Par invitee261790d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 19h26
  4. les limites du monde quantique
    Par invite489d0396 dans le forum Physique
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/03/2004, 10h13