tau négatif ça veut dire qu'elles ont déjà collisioné. C'est pour ça que je spécifie bien POSITIF et inférieur à DT.
Une fois que tu as la collision pendant le pas de temps (tau < Delta t), tu fais le changement de repère, tu calcules les nouvelles vitesses et tu repasse dans ton repère d'origine. Ca te donne les nouvelles vitesses des gouttes, donc - à postériori - leur position.
Tu fais ça AVANT ton avancement en temps, tu ne bouge pas tes sphères mais tu enregistre qui va collisioner, et où elles sont et avec quelle vitesse à la fin du pas de temps.
Tu fais ton pas de temps normal
Tu remets à jour les sphères qui ont collisioné en changeant leur position & vitesse pour celles qui ont collisionné.
La méthode est décrite dans le pdf et - sachant que c'est moi qui l'ai fait - je ne sais pas comment je pourrai expliquer mieux la méthode...
EDIT : après relecture de la position et vitesse de tes sphères, tu t'es planté quelque part, tau devrai être positif dans ton cas.
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