Deuxième Loi de Newton, satellite géostationnaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Deuxième Loi de Newton, satellite géostationnaire



  1. #1
    invite93d33450

    Deuxième Loi de Newton, satellite géostationnaire


    ------

    Bonsoir tout le monde !
    Je suis en Première S, et j'ai un problème avec une question dans un DM de Physique.

    Un satellite géostationnaire décrivant une orbite circulaire dans le plan équatoriale (de la Terre) doté d'une vitesse constante et d'un mouvement circulaire uniforme (tournant donc autour de la Terre avec la même vitesse angulaire que la Terre pour rester en face du même point), subit-il la deuxième loi de Newton ?
    Et : Montrer que la deuxième loi de Newton se vérifie en un point quelconque sur le cercle du mouvement de rotation du satellite.

    Je ne comprend pas comment cette loi peut se vérifier sur un solide ayant un mouvement circulaire uniforme et une vitesse constante.

    Merci

    -----

  2. #2
    unquentindu59190

    Re : Deuxième Loi de Newton, satellite géostationnaire

    Citation Envoyé par Alpha777 Voir le message
    Bonsoir tout le monde !
    Je suis en Première S, et j'ai un problème avec une question dans un DM de Physique.

    Un satellite géostationnaire décrivant une orbite circulaire dans le plan équatoriale (de la Terre) doté d'une vitesse constante et d'un mouvement circulaire uniforme (tournant donc autour de la Terre avec la même vitesse angulaire que la Terre pour rester en face du même point), subit-il la deuxième loi de Newton ?
    Et : Montrer que la deuxième loi de Newton se vérifie en un point quelconque sur le cercle du mouvement de rotation du satellite.

    Je ne comprend pas comment cette loi peut se vérifier sur un solide ayant un mouvement circulaire uniforme et une vitesse constante.

    Merci
    le mouvement est circulaire uniforme, et non rectiligne uniforme comme dans la preméire loi de newton. Donc la deuxiéme loi de Newton d'applique.

    pour plus d'info regarde là, tu devrai y trouvé la réponse : http://forums.futura-sciences.com/as...-de-terre.html

Discussions similaires

  1. [exo] deuxième loi de newton 1ére S
    Par inviteeaf9ecdb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 11h20
  2. Deuxième loi de Newton
    Par invite578a52ab dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 17h55
  3. Satellite géostationnaire
    Par invite6d04eabb dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2008, 19h32
  4. Exercices et révisions sur la deuxième loi de Newton
    Par nicom974 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2008, 14h26
  5. La deuxième loi de newton
    Par invitec2877e50 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2007, 16h29