Les centrales nucléaires - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Les centrales nucléaires



  1. #31
    LPFR

    Re : Les centrales nucléaires


    ------

    Citation Envoyé par jmt2 Voir le message
    re est ce que vous pouvez me répondre
    s'il vous plait
    et j'ai encore 2 petites questions
    quelle est la masse d'un noyau d'uranium 235 ?
    Calculer l'énergie libérée par la réaction de fission de l'uranium merci pouvez vous répondre merci
    Bonjour.
    Ne trouvez-vous pas que vous poussez le bouchon un peu loin?
    Cherchez dans wikipedia.
    Au revoir.

    -----

  2. #32
    invitea81bbb50

    Re : Les centrales nucléaires

    re merci de me répondre
    si vous pensez que je pousse le bouchon un peu trop loin moi je ne pense pas
    j'ai cherché mais il donne tout de suite le résultat je cherche des exlications pour comprendre j'ai le résultat dans mon cours mais sans explication

  3. #33
    invite02ee20ef

    Re : Les centrales nucléaires

    Citation Envoyé par jmt2 Voir le message
    re merci de me répondre
    si vous pensez que je pousse le bouchon un peu trop loin moi je ne pense pas
    j'ai cherché mais il donne tout de suite le résultat je cherche des exlications pour comprendre j'ai le résultat dans mon cours mais sans explication
    Cherchez la masse de l'235U, c'est cherchez la "masse atomique" de l'élément U235 (attention c'est un isotope !). Qui dit atome, dit neutrons, protons, et électrons. Il s'agit des particules élémentaires (sans entrer plus loin dans les détails). Ces particules ont tous un poids (constantes invariables). Chaque élément du tableau de Mendeleiev (Tableau périodique des éléments) donne les constituants insécables de la matière: les atomes. Trouver le poids d'un élément (donc d'un atome de cet élément), c'est déterminer le poids total (en neutron, proton, électron) de cet atome. Tout est expliqué dans wikipédia. Va voir aussi la définition d'isotope, d'isotone, nucléon, atome, cela va grandement t'aider. Fais-toi des fiches pour apprendre ces définition et son vocabulaire. Ce forum ne peut pas donner toutes les réponses toutes faites, il faut cherchez l'information (cours, internet,...), synthétiser (fiches, définition), et essayer de comprendre (s'intéresser)....Tu verra, ce n'est pas trop compliqué à comprendre... Bon courage, et ne désespère pas de ne pas trouver solution à ton problème.

  4. #34
    invitea81bbb50

    Re : Les centrales nucléaires

    merci de m'avoir répondu je viens de regarder ce que vous m'avez dit avec les formules définition je n'arrive pas a retrouver le bon resultat

  5. #35
    KLOUG

    Re : Les centrales nucléaires

    Bonjour
    Ou en êtes-vous ?
    KLOUG

  6. #36
    invitea81bbb50

    Re : Les centrales nucléaires

    merci j'ai arrivé à trouver mais je bloque sur une autre question combien de temps la centrale peut elle produire de l'énergie avant qu'il ne faille ajouter de l'uranium ?
    pouvez vous m'aider merci

  7. #37
    KLOUG

    Re : Les centrales nucléaires

    Bonjour

    Je ferai une réponse d'ordre technologique :

    On conserve actuellement le combustible sur 3 cycles soit entre 3 et 4,5 ans dans le réacteur.
    Pour un réacteur EDF REP de 900 MW (électrique) on renouvelle par tiers le combustible. Un assemblage reste donc 3 ans.
    A l'issue de ces trois ans il y a encore un peu d'uranium 235 et du plutonium 239 qui sont fissiles mais il y a aussi des produits de fission très radioactifs.
    On pourrait aller un petit peu plus loin mais il y aurait des difficultés dans le retraitement du combustible à l'usine de La Hague et son transport.

    J'espère que ma réponse te conviendra
    A bientôt
    KLOUG

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Concernant les centrales nucléaires
    Par invite040799cb dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/01/2013, 13h22
  2. Centrales nucléaires, combustibles?
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 11h57
  3. Risque cancer augmenté de 60% pour les enfants vivant près des centrales nucléaires
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 48
    Dernier message: 13/01/2012, 14h28
  4. Les centrales nucléaires déversent de l’eau chaude non conforme dans les rivières
    Par christ dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 95
    Dernier message: 12/08/2006, 21h52
  5. Centrales nucléaires + E=mc2
    Par invite85387a78 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/01/2006, 22h32