Energie cinétique et travail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Energie cinétique et travail



  1. #1
    Xeno

    Energie cinétique et travail


    ------

    Bonsoir,

    J'ai des questions à propos de l'énergie cinétique et des travaux (je suis en 1ère S):

    1) Concretement, d'où vient l'énergie cinétique? Par exemple, au cours d'un mouvement, en un point A, l'énergie cinétique du solide est-elle due aux différentes énergies fournies par le travail des forces?

    2) Si l'énergie cinétique ne dépend pas des énergies fournies par les forces appliquées au solide, si on devait faire la somme des énergies reçues par le solide, on ferait la somme des travaux et de l'énergie cinétique?

    Merci beaucoup, j'espere que j'ai été clair.

    -----

  2. #2
    philou21

    Re : Energie cinétique et travail

    Bonjour
    1) Concretement, d'où vient l'énergie cinétique? Par exemple, au cours d'un mouvement, en un point A, l'énergie cinétique du solide est-elle due aux différentes énergies fournies par le travail des forces?
    Oui, enfin c'est plutôt la variation de l'énergie cinétique qui est due aux travaux des forces extérieures.

    si aucune force ne s'applique, la vitesse ne change pas donc l'énergie cinétique non plus.

    2) Si l'énergie cinétique ne dépend pas des énergies fournies par les forces appliquées au solide, si on devait faire la somme des énergies reçues par le solide, on ferait la somme des travaux et de l'énergie cinétique?
    Ben non donc...

  3. #3
    inviteee156163

    Re : Energie cinétique et travail

    Citation Envoyé par Xeno Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai des questions à propos de l'énergie cinétique et des travaux (je suis en 1ère S):

    1) Concretement, d'où vient l'énergie cinétique? Par exemple, au cours d'un mouvement, en un point A, l'énergie cinétique du solide est-elle due aux différentes énergies fournies par le travail des forces?

    2) Si l'énergie cinétique ne dépend pas des énergies fournies par les forces appliquées au solide, si on devait faire la somme des énergies reçues par le solide, on ferait la somme des travaux et de l'énergie cinétique?

    Merci beaucoup, j'espere que j'ai été clair.
    Salut..
    1) Tout objet anime d'une vitesse possede une energie cinetique...La variation de l'energie cinetique est egale a la somme de tous les travaux des toutes les forces interieures et exterieur agissant sur un systeme

    2)Non tu ne peut pas faire la somme des energies avec la somme du travaux...

Discussions similaires

  1. energie cinétique et travail d'une force
    Par invite28f0c8d8 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2008, 18h56
  2. Travail d'une force, énergie cinétique
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2007, 20h05
  3. problème travail et énergie cinétique
    Par invite2994e2b0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2007, 17h49
  4. Différence entre moment cinétique et énergie cinétique
    Par invite2365a4db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2005, 23h07
  5. Relation entre energie potentielle et energie cinétique
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2004, 10h07