Frequence de desserage vis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Frequence de desserage vis



  1. #1
    invite7fa0db07

    Exclamation Frequence de desserage vis


    ------

    Bonjour!

    Je voudrais savoir sur quelle gamme de fréquence une vis se desserre-t-elle? C'est très important!
    Merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Frequence de desserage vis

    Si elle est correctement serrée et avec un jeu nul, théoriquement elle ne peut pas.

    pour les autres cas la question est très délicate...

  3. #3
    LPFR

    Re : Frequence de desserage vis

    Bonjour.
    Tiens j'ai une idée: à la fréquence des antennes des téléphones cellulaires.
    Au revoir.

  4. #4
    pepejy

    Re : Frequence de desserage vis

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Tiens j'ai une idée: à la fréquence des antennes des téléphones cellulaires.
    Au revoir.
    bonjour,
    ...Je comprend maintenant, c'est pour ça qu'il faut éteindre les portables en Navions

    BCNU

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Frequence de desserage vis

    C'est des rivets dans les avions pour les pièces sensibles Enfin t'as raison, on sait jamais (faudra penser aussi à éteindre le relai GSM de la Tour Eiffel...)

  7. #6
    LPFR

    Re : Frequence de desserage vis

    Bonjour.
    Bon, blagues a part, Obi a raison. Il n'y a pas de fréquence qui desserre des vis correctement serrées.
    Mais une vis mal serrée peut se desserrer par des vibrations. Le plus efficaces sont celles qui produisent les accélérations (et les forces) les plus fortes. Et cela dépend et de la fréquence et de l'amplitude. Ç dépend aussi de la direction de l'oscillation et de bien d'autres facteurs comme l'a bien dit Obi. Mais de façon non prévisible.
    Donc, pour moi, les fréquences les plus susceptibles de desserrer les vis mal serrées, sont celles qui correspondent à la fréquence de résonance de la chose que sert de support à la vis.
    Au revoir.

  8. #7
    invite73c8a7fb

    Re : Frequence de desserage vis

    Bonjour,
    lpfr a raison,
    Ce qui fera que ta vis voudra se desserer dépendra de:
    La fréquence de résonance du systeme, l'aplitude, l'axe des oscillation (des fois, elles sont meme fait exprés de facon a ce que la vis se serre automatiquement). Ces paramétres sont de plus fonction de l'inertie de ta vis (ben oui, plus elle est lourde et plus le couple de déssérage sera important).
    C'est pour ca que tu as des couples mini a réspecter, généralement gérer par une spec, pour éviter tout désserement, on mets soit:
    -des ecrou autofreinant
    -des plaquettes frein
    -un fil frein
    -des rondelles type"grower"

    Et pis j'en ai surement oublier
    Voila, j'espére avoir répondue a tes questions

    chalu

  9. #8
    f6bes

    Re : Frequence de desserage vis

    Citation Envoyé par rouliboy Voir le message
    Bonjour!

    Je voudrais savoir sur quelle gamme de fréquence une vis se desserre-t-elle? C'est très important!
    Merci de vos réponses!
    Bj rà toi,
    EVITE les doublons (poster des demandes dans plusieurs rubriques du forum ).

    T'as une réponse AUSSI ailleurs !! A+

  10. #9
    invite7fa0db07

    Re : Frequence de desserage vis

    Voici une vidéo intéressante sur le dévissage des vis et les différents moyens de le freiner!

    http://www.youtube.com/watch?v=mgwmuZuJ02I

    Mes vis sont à peu près les mêmes que dan cette vidéo. QUelq'un pourrait me dire à quel fréquence la machine de test fonctionne t-elle?! J'ai just besoin d'un odre de grandeur! 100HZ?!
    Merci!

Discussions similaires

  1. [Thermique] desserage vis porte chaudière impossible
    Par mikka2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2007, 21h35
  2. désserage de boulon
    Par nikkos dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2007, 16h49
  3. Les profs, de mauvais conseil vis-à-vis des prépas ?
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/01/2006, 18h21
  4. Temoignage edifiant sur le comportement de l'etat vis à vis de l'electricité solaire
    Par Quisit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2005, 09h08