Condensateur??? Term.S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Condensateur??? Term.S



  1. #1
    invitec3f63e10

    Question Condensateur??? Term.S


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas qu'est-ce que c'est un condensateur ainsi que leur fonctionnement. Pouvez-vous m'expliquer qu'est-ce que c'est? Je dois tout d'abord savoir avant d'aborder une nouvelle leçon sur les dipôles.

    Merci.

    Je suis en terminale S.

    -----

  2. #2
    invite93845cf6

    Re : Condensateur??? Term.S

    Un condensateur est composé de deux armatures séparées par un milieu isolant diiélectrique. A la fermeture de l'interrupteur un condensature se charge. A l'ouverture de l'interrupteur, le condensateur se décharge et fonctionne alors comme un générateur.

  3. #3
    calculair

    Re : Condensateur??? Term.S

    Bonjour,

    Ce qu'il faut savoir,

    Avoir une idée de ce que c'est :
    Une charge electrique : unite le Coulomb
    une difference de potentiel ; Unite le Volt

    Des forces electrostatiques : Les charges + attirent les charges -
    Les charges de mêmes signes se repoussent

    Maintenant

    Tu prends un generateur de tension et tu le connectes sur la bornes + une plaque metallique de surface S
    Sur la bornes - tu connectes une plaque metallique de même surface S

    Tu mets face à face ces 2 plaques en laissant une distance "e" entre les plaques

    La tension entre les les plaques est la tension "V" du generateur
    La plaque connectée au pole "-" du génerateur a un exces d'electrons
    Comme les electrons repoussent les electrons, la plaque connectéé au pole "+ " du generateur vat envoyér vers le genérateur les electrons repousés.

    Comme les plaques sont neutres à l'origine, la plaque coté - est chargée négativement, l'autre coté + qui a perdu des electrons est chargée positivement.