Champ magnétique généré par une bille passant dans un capteur annulaire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Champ magnétique généré par une bille passant dans un capteur annulaire



  1. #31
    invite60fdf64e

    Re : Champ magnétique généré par une bille passant dans un capteur annulaire


    ------

    ca veut dire quoi on "envisage"? il me faut toute les precisions...

    -----

  2. #32
    invite8549ded5

    Re : Champ magnétique généré par une bille passant dans un capteur annulaire

    On pense avec ce de ma promo qu'elle est aimanter

  3. #33
    LPFR

    Re : Champ magnétique généré par une bille passant dans un capteur annulaire

    Citation Envoyé par danpopodanpopo Voir le message
    On pense avec ce de ma promo qu'elle est aimanter
    Bonjour.
    Une bille aimantée est une gageure. Vous n'êtes pas sûr de son orientation au moment du passage.
    Je pense que l'enseignant qui vous encadre n'est pas serieux.
    Au revoir.

  4. #34
    invite60fdf64e

    Re : Champ magnétique généré par une bille passant dans un capteur annulaire

    Oui, avec si peu d'info sur le systeme, ca me parait bizarre votre exo...
    Peut etre attend t'il de vous des remarques et reflexions sur les données qu'ils vous manquent... et il y'en a pas mal je pense...

  5. #35
    invite0fe59942

    Re : Champ magnétique généré par une bille passant dans un capteur annulaire

    Bonjour,

    j'ai deux questions relativement simples à poser. Je m'excuse par avance pour mon niveau en physique...

    1/ une bille en fer circulant dans un tuyau en plastique avec une bobine enroulée autour de ce tuyau génère-t-elle un courant dans la bobine ?

    2/ en admettant qu'il y ai création d'un champ magnétique, la bille de fer deviendra-t-elle aimantée ?

    d'habitude je trouve facilement sur les forums mais là je patine.

    Merci d'avance.

  6. #36
    f6bes

    Re : Champ magnétique généré par une bille passant dans un capteur annulaire

    Bonjour à toi,
    Vaut mieux éviter de déterrer de vieilles discussions et faire sa PROPRE demande.

    Si ta bille n'est pas "aimentée" ça ne fait strictement...rien dans la bobine...sinon on ne casserait pas la tete
    à mettre des aimants dans les dynamos pour produire un courant.

    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #37
    invite0fe59942

    Re : Champ magnétique généré par une bille passant dans un capteur annulaire

    Simple, rapide, efficace !

    merci.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Une alimentation à distance par champ magnétique
    Par invitec033d2ab dans le forum Physique
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/07/2008, 11h37
  2. capteur de champ magnétique terrestre à capteur à effet Hall..
    Par invited27affb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 11h03
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2005, 15h17