TP : vecteur, inertie ; niveau seconde.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TP : vecteur, inertie ; niveau seconde.



  1. #1
    Sadiqualcoolique

    Thumbs down TP : vecteur, inertie ; niveau seconde.


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en seconde et j'aurais besoin d'aide à propos d'un TP que je dois terminer.

    Je dois, entre autres, tracer le vecteur d'un point M5 sur divers enregistrements ; on me donne alors 1/10 pour échelle du document et τ = 50 ms.
    Pour tracer ce vecteur, je compte premièrement faire la tangente à la trajectoire, soit la droite (M4M6) ; le sens du mouvement devrait être vers les points supérieurs au point M5. Jusque là, j'ai compris, enfin, corrigez-moi si j'ai faux, s'il vous plaît. ^^
    C'est pour la norme du vecteur que je rencontre des difficultés : dans un exemple, nous avions une échelle de 1cm ↔ 0.5m.s-1 et, pour trouver la valeur d'un vecteur V2 nous avions effectué le calcul suivant : (vecteur)V2 = (vecteur)M1M3 / 2τ cela équivalait alors à V2 = M1M3 / 2τ et nous obtenions alors V2 = 1.05 m.s-1
    Je n'arrive simplement pas à transposer le calcul dans le cas présent, c'est bête, je sais ; mais dans l'échelle de l'exemple, la longueur réelle correspondait à une longueur, or dans mon exercice, c'est une simple fraction. Dois-je interpréter le 1/10 par 1cm ↔ 10 m.s-1 ? Ou par autre chose ? Si oui, par quoi ?