Calcul thermique ou meca flu ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul thermique ou meca flu ?



  1. #1
    invitee0327efe

    Question Calcul thermique ou meca flu ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une petite question sur de la thermodynamique...et peut être de la meca flu....

    Voila, j'ai un boitier dans lequel ce trouve une source de chaleur (2w) plus d'autres pièces. Ce boitier est étanche et est en contact avec l'air ambiant... Le truc c'est qu'a l'intérieur du boitier, on fait soit le vide, soit on met 700mbars d'azote....

    L'idée est de déterminer la repartions thermique du système. (J'ai un logiciel de calculs par éléments finis, mécanique et thermique).

    Mon problème est le suivant, est ce que je considère un calcul thermique "simple" en donnant un coefficient de convection (0 pour le vide et une valeur encore inconnu pour l'azote) sur les parois interne de mon boitier ?

    ou

    Est-ce que mon problème se rapporte plus un de la mécanique des fluides ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    fitzounet

    Re : Calcul thermique ou meca flu ?

    si j'étais à ta place je considèrerai que tes 700mbars de N sont uniformément répartis dès le début et traiterais ça de façon thermique.. après ça dépend de pourquoi tu fais ça..

    si c'est personnel ben à toi de décider en fonction de la précision du modèle que tu veux.

    si c'est un exercice tant qu'on ne te donne pas de difficultés supplémentaires pas la peine d'en rajouter toi même

Discussions similaires

  1. Meca flu
    Par invite434cb803 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2008, 15h36
  2. Formule de Méca flu
    Par Koranten dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 18h50
  3. Probleme de méca flu
    Par invite511d6df1 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2007, 20h54
  4. Méca flu résistant
    Par invitec1e39d91 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2005, 10h22
  5. méca flu
    Par bendesarts dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2004, 17h24