Hydrogène Dans un scooter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hydrogène Dans un scooter



  1. #1
    bricoliste

    Hydrogène Dans un scooter


    ------

    Bonjour,
    Je possède un scooter 50cc 4temps et il faut le dire, c'est fiable peut consomateur, mais alors quand la valeur de l'angle alfa augmente et que la pente devien de plus en plus raide la vitesse devien de plus en plus triste ... si vous voyez ce que je veux vous dire de façon poetique ^^ (tout le monde ne peut pas avoir la meme poésie que J-J Goldman)

    Alors je voudrai sans parler de débridage reprendre un peut le meme principe que le systèmeHHO Plus
    qui serai pour moi d'injecter un tout pti peu d'hydrogène (H2)dans la boite à air ... Je m'expique mon scooter est doté d'un système eco qui recupère un peut de gaz d'echappement et les réinjecte dans le moteur c'est a dire que je voudrai debrancher la durite qui sort du pot, pour à la place injecter un peut d'hydrogène que j'aurai dans une petite bombonne dans mon coffre sous la selle ( bien entendu je ne compte pas faire un production emarquée dans mon scooter ^^ ) . Jusque la tout va bien ....

    Ma question est de savoir si il ne peut pas y avoir un retour de flame dan le carbu qui pourrai enflamer l'hydrogène et me le faire exploser ???!!!... alors bienvenue à votre experience personelle pour me repondre ou a votre savoir deja aquis ...

    Autre chose je voudrais savoir ou je pourrai trouver l'hydrogène dont j'aurai besoin genre dans un format comme une lampe a gaz ou quoi ... merci beaucoup ...

    A bientôt

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Hydrogène Dans un scooter

    Bonjour,

    De l'hydrogène, je pense que la sociète Air Liquide se fera un plaisir de te vendre de l'hydrogène.

    Maintenant, il faut être prudent quant à la manipulation de gaz.

    Quant a faire tourner ton moteur avec un dopage à H² la mise au point d'un tel procedé est du domaine du laboratoire.

    Je ne m'engagerais pas dans un bricolage en raison des risques d'explosion.

    Par ailleurs, le moteur n'etant pas etudié pour fonctionner dans ces conditions, pourrait avoir des reactions inattendues.

    Enfin il n'est pas dit ue tu obtiendras les gains espérés. Si le moteur est bien optimisé , toute modification, ne sera pas positive

    En resumé ta manip est fortement deconseillée.......

    Risque d'explosion grave, gains non garantis Necesité d'un environnement professionnel pour la mise au point d'un tel procedé

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Hydrogène Dans un scooter

    Bonjour

    Injecter de l'H2 ne servirait absolument à rien; autant injecter du butane, ou même de l'essence...
    En effet bien que l'H2 soit plus énergétique la concentration en mélange avec l'air est telle qu'un certain volume de mélange est moins énergétique que le même volume d'essence+air.

    Il existe toutefois des solutions pour améliorer le fonctionnement d'un scooter 4 temps, mais elles ne sont pas à la portée de tout le monde.

    Pour ce qui est du "système HHO plus" c'est tout simplement une arnaque; l'énergie qui permet de faire l'électrolyse vient bien de quelque part; c'est le moteur qui la fournie à l'aide de l'essence qu'il a utilisé.

  4. #4
    invitebbe24c74

    Re : Hydrogène Dans un scooter

    Quit à faire une modification, qui est donc interdite, débride....
    Ton moteur respirera mieux...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bobinage de stator dans une generatrice a aimant permanent (scooter)
    Par invite43ce0a85 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2008, 02h49
  2. Formation d’hydrogène dans les réacteur nucléaires.
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2005, 18h13
  3. Hydrogène dans une étoile
    Par invite7b72de50 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2005, 17h32