J'aurais quelques petites questions par rapport à cet exercice:
Une voiture de masse m=1200kg se déplace sur une route rectiligne et horizontale. Elle est soumise aux actions mécaniques extérieur suivantes :
-les actions de pesanteurs représentées par le poids P (le vecteur P ) ;
-les actions du sol sur les roues caractérisées pas une résultante R (le vecteur R) telle que R=N+T (tous sont des vecteurs ) ; on admettra que tout se passe comme si elle était appliquée au centre d'inertie de l'automobile. N(le vecteur N) est la composante verticale ; T(vecteur aussi) est la composante parallèle à la route, de valeur constante T=300N et dirigé dans le sens du mouvement. C'est la force motrice.
-les actions résistantes, modélisé, tant que la vitesse est inférieur a 20m/s, par une force F(vecteur), de valeur inconnue mais constante, de sens opposé a celui du déplacement et appliqué au centre d'inertie de la voiture.
On admettra que la voiture est un solide en translation rectiligne soumis aux forces décrite ci-dessus.
I) étude du mouvement pendant la phase de démarrage (vitesse inférieur a 20m/s)
T(s) 0 1 2 3 4 5 6 7
X(m) 0 1 4 9 16 25 36 49
3) b) la variation delta V du vecteur vitesse de centre d'inertie entre 2 instants est-elle constante ? justifier.
(ici je sais que la variation delta V est constante mais je ne sais pas comment le justifier!!!! Dans la question précédente on a établit une relation entre v et t: k=v/t)
4) a) effectuer le bilan des forces appliquées au solide.
(j'ai noté 3 forces: P, R et F)
b) comment la resultante de ces forces est-elle dirigée au cours du mouvement?
(comment je peux trouver la résultante de ses 3 forces?)
-----