vocabulaire onde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

vocabulaire onde



  1. #1
    invite87431254

    vocabulaire onde


    ------

    Bonjour à tous!
    Voila je m'embrouille un peu pour ce qui est du vocabulaire employé pour définir une onde. Pouver vous explicité chacun des termes: onde progressive, rectiligne, polarisé j'en oublie donc si vous pouvez en rajouter n'hesitez pas! (c'est bon pour onde plane et monochromatique )
    Merciii!!

    -----

  2. #2
    invite93279690

    Re : vocabulaire onde

    Citation Envoyé par lologoetz Voir le message
    Bonjour à tous!
    Voila je m'embrouille un peu pour ce qui est du vocabulaire employé pour définir une onde. Pouver vous explicité chacun des termes: onde progressive, rectiligne, polarisé j'en oublie donc si vous pouvez en rajouter n'hesitez pas! (c'est bon pour onde plane et monochromatique )
    Merciii!!
    Salut,

    Une onde progressive est une onde dont l'amplitude s'écrit . Aisi si à l'onde a une amplitude en alors la même amplitude à un instant ultérieur vérifiera et en imaginant que est bijective alors on devra avoir soit . De cette façon l'onde aura progresser dans le futur vers les x positifs, c'est une onde progressive.

    Une onde polarisée, c'est lorsque l'amplitude de l'onde n'est pas un nombre (comme la pression, la densité etc...) mais plutot un vecteur (comme le champ electrique par exemple) dans ce cas, la direction du vecteur est appelé polarisation de l'onde.

    Si la polarisation (i.e. la direction de l'amplitude vectorielle de l'onde) reste sur une droite au cours du temps au cours de la propagation alors l'onde est dite polarisée rectilignement.

Discussions similaires

  1. amplitude d'une onde, longueur d'onde et micro-onde
    Par invite27e3728c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h31
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 12h46
  3. TPE: ONDE SONORE :Onde pure Onde/complexe [Experience]
    Par invite10283f92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 08h19
  4. Onde sphérique - Onde plane (Propagation sonore)
    Par invite14ef6e78 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2006, 23h23
  5. TIPE: Onde stationnaire, Micro-Onde et point chaud...
    Par Vin'Z dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 00h12