Etude mat eolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etude mat eolienne



  1. #1
    invite28bd081f

    Etude mat eolienne


    ------

    Bonjour cher scientifique.

    Je suis a la recherche d'une aide précieuse pour l’étude d’une poutre de section cylindrique creuse avec des section variable. L’étude de cette poutre avec la même section en me pose aucun problème de calcule mais a section variable les cours de l’université on malheureusement disparue.

    Voici mon sujet :
    cf photo

    Dans mon problème la section du tube change au long de la poutre. Comme un embriquement de tube l’un dans l’autre. « e » est une constante.
    Bien sûr je ne vous demande pas de résoudre l’exercice mais de m’aider à rafraîchir ma mémoire qui à juste un peu plus de X ans me fait défaut.

    Cordialement

    Le facteur

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitec2b75671

    Re : Etude mat eolienne

    La variation de section est indispensable à prendre en compte dans un problème hyperstatique... mais avec un peu de chance (l'image n'est pas encore validée) ton problème est isostatique (genre une poutre encastrée en pied).

    Dans ce cas tu pourrais calculer tes efforts indépendamment des sections...

    ++

  3. #3
    invite28bd081f

    Re : Etude mat eolienne

    Merci de votre réponse,

    Le sujet et bien isostatique, cas d'une poutre encastrer dans le béton.
    Mais un hauban et prévu qui reliront l’une des sections au sol par un câble avec un angle « alpha » a déterminé.

    Cordialement

    Le facteur

  4. #4
    invitec2b75671

    Re : Etude mat eolienne

    RE bonjour.

    Le haban est une barre bi articulée qui ne change rien au caractère isostatique du problème.

    Quelque soit les sections du mat et/ou du hauban, le calcul des efforts sera inchangé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28bd081f

    Re : Etude mat eolienne

    Je bloque, je ne sait pas comment prendre l'étude, comment prendre en compte le fait de deux section différente.

    Cordialement

    Le facteur

Discussions similaires

  1. Mat éolienne et silent block
    Par invite4e0889bb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2008, 16h23
  2. Haubanage mat eolienne
    Par invite0a7cf816 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 23h14
  3. Comment la nacelle et le mat d'une éolienne sont disposés l'un par rapport à l'autre?
    Par inviteb68e4ddb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 19h05
  4. étude RDM sur un mat (simplification)
    Par invitebfab7c99 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2006, 08h33