Je corrige un oubli de ma part qui enlève sinon tout son sens à mon argument:
Dans le lien que je t'avais donné au sommet de la page 15,le rédacteur donnait l'équivalent du critère de stabilité pour ce qui "seraient" des systèmes anti-causaux et ce critère diffère du critère que tu as l'habitude d'utiliser par le simple fait que la sortie du système est étudiée quand le paramètre t diminue et tend vers -l'infini.
-----

Avec Psi seule, vous pouvez calculer |Psi|^2. Pas besoin de Psi*.
, cela va dans mon sens. Pour ce qui est de sa pensée concernant le fait qu'il n'existe pas aucun lien entre stabilité et causalité au simple fait qu'il n'existe pas de système viole le principe de causalité dans la réalité, je ne vois franchement pas trop le rapport avec le schmilblick. En réalité, le concept "avec les mots" de stabilité(puisque tu n'aimes pas les maths) contient déjà en son sein même la notion de causalité, d'orientation du temps, de distinction entre un avant et un après, par le simple et unique fait que l'on étudie la stabilité d'un système en regardant sa sortie quand le paramètre temps grandit positivement (même si le "positif" est arbitraire)