Le kilomètre-heure - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Le kilomètre-heure



  1. #61
    invitee0b658bd

    Re : Le kilomètre-heure


    ------

    Bah, de toute façon, on a tous un régulateur non?
    oui,
    la boucle oeil, cerveau , pied
    fred

    -----

  2. #62
    jiherve

    Re : Le kilomètre-heure

    Bonsoiir
    un compteur avec 3 indications, vitesse ville, vitesse route, et vitesse autoroute et peut etre un repere supplémentaire pour le 70 km/h et le 110 km/h ne serait il pas plus approprié ?
    sauf que les limitations de vitesse étant totalement arbitraires comment feras tu le jour ou elles changent?
    Tu changes ta voiture?
    Donc encore une fausse bonne idée.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #63
    invitee0b658bd

    Re : Le kilomètre-heure

    bonjour,
    j'ai du mal a croire qu'en notre époque de tout programmable un equipementier ne trouve pas une bonne solution à ce type de problème.
    le problème in fine n'étant pas de respecter la limitation de vitesse mais d'avoir une vitesse adaptée.
    je reste persuadé que si les conducteurs adapaient leur vitesse non au maximums autorisés mais à la situation réele , le legislateur aurait beaucoup moins de travail
    fred

  4. #64
    invite765732342432
    Invité

    Re : Le kilomètre-heure

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    je reste persuadé que si les conducteurs adapaient leur vitesse non au maximums autorisés mais à la situation réele , le legislateur aurait beaucoup moins de travail
    Dans un monde parfait, "le" législateur n'aurait aucun travail. Mais inutile d'espérer un monde parfait...

  5. #65
    invite07f30d6a

    Re : Le kilomètre-heure

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoiir

    sauf que les limitations de vitesse étant totalement arbitraires comment feras tu le jour ou elles changent?
    Tu changes ta voiture?
    Donc encore une fausse bonne idée.
    JR
    a vrai dire tu peux le faire, suffit juste de refaire tes fond de compteur (si t´as un compteur a aiguille)
    y aura plus qu´a mettre en avant les vitesses que tu souhaite faire ressortir sur ton compteur


    pour ceux qui voudraient passer au m/s, vous pouvez aussi le faire, par contre faut etre bon en calcul mental ou avoir une bonne memoire....

  6. #66
    stefjm

    Re : Le kilomètre-heure

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    C'est peut être un non sens, mais c'est ce que tout le monde utilise, en sachant très bien ce que ça veut dire (parcourir 130 km en une heure)
    C'est le même non-sens que de tolérer "autant pour moi"... ça s'appelle faire vivre une langue...
    Tiens, je n'avais pas noté que dans le fil http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post1970140
    romrom455 fait les deux erreurs!

    (Confond V.s et V/S, autant et au temps pour moi)

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #67
    invitee0b658bd

    Re : Le kilomètre-heure

    bonjour,
    le débat n'est pas vraiment tranché
    http://mawwic.free.fr/blob/index.php...-au-temps-otan
    cordialement
    fred

  8. #68
    invite765732342432
    Invité

    Re : Le kilomètre-heure

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,
    le débat n'est pas vraiment tranché
    http://mawwic.free.fr/blob/index.php...-au-temps-otan
    cordialement
    fred
    D'un autre coté, si tu demandes à LA source de référence (l'académie française), tu obtiens ceci:
    http://www.academie-francaise.fr/lan....html#au_temps

    Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

    L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

  9. #69
    mach3
    Modérateur

    Re : Le kilomètre-heure

    L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
    sans vouloir poursuivre le hors-sujet, j'ai toujours trouvé que "au temps pour moi" ne veut rien dire alors que "autant pour moi" oui : on peut le rephraser "la même chose pour moi". Et personnellement c'est plutôt dans ce dernier sens que je l'ai toujours perçu et que je l'utilise.

    je trouve l'article cité dans le blog bien plus convaincant que l'académie...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  10. #70
    invitea774bcd7

    Re : Le kilomètre-heure

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    on peut le rephraser "la même chose pour moi".
    Bah non justement…
    Puisque ça veut dire qu'on reconnaît son erreur et qu'on recommence son raisonnement depuis le début (c'est dans ce sens que l'expression est utilisé, t'es d'accord ?), la signification « la même chose pour moi » ne veut rien dire dans ce contexte

    Maintenant, si tu utilises cette expression pour signifier « la même chose pour moi » c'est une autre histoire… C'est le sens de l'expression qui a glissé à cause de l'incorrecte graphie « Autant » !

    Le sens premier de cette expression est bel et bien la raconnaissance d'une erreur que l'on a commise

  11. #71
    stefjm

    Re : Le kilomètre-heure

    Citation Envoyé par NicoEnac Voir le message
    J'ai eu un jour une discussion avec quelqu'un qui me soutenait que le kWh exprimait des kW/h et son argument était "pour les kilomètres-heures, on oublie également le "par" donc c'est pareil".
    La confusion est courante.
    http://forums.futura-sciences.com/de...ute-1kw-h.html
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Passage heure d'été et heure hiver
    Par inviteeddea82a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2017, 11h24
  2. pb heure creuse
    Par invitef10386fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/11/2008, 22h45
  3. "Une vie inconnue grouille à 1,5 kilomètre de profondeur"
    Par invitef15cc928 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 09h36