Erreur de calcul avec l'énergie cinétique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Erreur de calcul avec l'énergie cinétique



  1. #31
    LPFR

    Re : Erreur de calcul avec l'énergie cinétique


    ------

    Bonjour.
    Bon. Je crois que nous sommes arrivés à l'arrivoir.
    Vous êtes convaincu que vous avez inventé un dispositif dans lequel on récupère plus d'énergie que celle que l'on a fourni. Cela s'appelle un mobile perpétuel.
    Vous devriez vous dépêcher de breveter le dispositif. On n'aura plus besoin d'énergies fossiles ni nucléaire ni même renouvelables. Votre dispositif assurera à l'humanité un accès à autant d'énergie qu'elle souhaite sans pollution ni inconvénients. Elle sera presque gratuite, sauf pour les royalties qu'il faudra vous verser pour l'invention d'un dispositif très simple mais qui a échappé à la perspicacité des millions de physiciens qui sont passés par là avant vous.
    Il va de soit que vous êtes assuré d'obtenir le prix Nobel et la Légion d'Honneur.
    Quant à moi, je me retire humblement et définitivement de cette discussion.
    Adieu.

    -----

  2. #32
    invite7921d5ad

    Re : Erreur de calcul avec l'énergie cinétique

    Bonjour,

    Je ne suis convaincu de rien ! Et je cherche à comprendre comment ça marche. Si votre explication permet de rendre compte du bilan énergétique à la mise en application du couple de forces qui permet la précession. Alors, cela ne peut pas expliquer la différence énergétique qu'il y a lorsque l'on coupe le couple de forces perpendiculaires lorsqu'on ne largue pas les masselottes. Temporellement: on applique le couple de forces perpendiculaires, ok le gyroscope peut se pencher et consommer de l'énergie potentielle; mais sans larguer les masselottes: à la coupure du couple qui permet la précession, temporellement ON A COUPE LE COUPLE ! donc il ne peut pas y avoir de mouvement en énergie potentielle dans les forces du couple qui permet la précession. On peut penser que le gyroscope continue à tourner à la vitesse (Ω) mais ce n'est pas le cas expérimentalement. On peut penser que l'inertie qui reste avec cette vitesse (Ω) fasse tourner en précession le gyroscope à 90° (par rapport à Ω) mais il doit le faire indéfiniment. Il y aurait transfert d'énergie d'un axe sur un autre et cela ne règle en aucun cas la différence énergétique. Ce n'est pas un cas simple et même si cela n'est pas traité en "cas d'école" il n'empêche que ça m'intéresse et de comprendre précisément le mécanisme.

    Dommage que cette discussion soit clôturée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Le 1/2 de l'energie cinetique
    Par ABN84 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/01/2019, 10h41
  2. L'energie cinétique
    Par invite4acad5c6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2008, 16h27
  3. L'énergie cinétique
    Par invitee57015bd dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/05/2008, 13h55
  4. Calcul de forces grâce à l'énergie cinétique
    Par invitef65b8f07 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2008, 14h10
  5. L'énergie cinétique
    Par invite48d740cb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2006, 15h35