la telekinesie est elle une science - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 134 sur 134

la telekinesie est elle une science



  1. #121
    jiherve

    Re : la telekinesie est elle une science


    ------

    Bonsoir,
    Pioché sur son site :
    « Au moment où j’écris, il me semble que trois hypothèses relevant du domaine de l’ESP [la perception extrasensorielle] méritent une étude attentive : 1) la pensée humaine peut affecter, ne serait-ce que faiblement, les générateurs de nombres aléatoires dans les ordinateurs ; 2) des sujets soumis à une légère privation sensorielle peuvent recevoir des pensées ou des images qu’on leur "projette" ; 3) de jeunes enfants rapportent quelquefois des détails d’une vie antérieure, que les vérifications confirment et dont ils ne peuvent avoir eu connaissance autrement que par une réincarnation2. "

    D
    la réincarnation çà c'est du lourd!
    ite missa est!
    JR

    -----
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #122
    stefjm

    Re : la telekinesie est elle une science

    Il faudrait arrêter le copier coller et donner les liens...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #123
    myoper
    Modérateur

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Il faudrait arrêter le copier coller et donner les liens...
    Tu as bien raison mais ça permets de croire ce qu'on veut.

    Il s'agit d'une liste super longue qui mettent en évidence l'existence de capacités encore inconnues. (il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire).
    Il suffit de ne lire que cela et éviter les bases même de la physique pour dire : c'est vrai parce que c'est écrit.

    C'est la preuve ultime, il n'y a même plus a savoir ou comprendre ce qui est écrit ...

  4. #124
    invite6754323456711
    Invité

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    C'est à se demander qui fuit réellement la réalité :
    Télépsychie
    J'ai l'impression qu'en fait tu cherches à te convaincre, à te rassurer sur tes croyances en espérant l'adhésion d'autres, car cela tourne au prosélytisme.


    Patrick

  5. #125
    Dansteph

    Re : la telekinesie est elle une science

    J'ai l'impression que ça tourne au dialogue de sourd, prosélytisme, ou ado qui joue à la plus grosse dans les deux cas c'est inintéressant.

    Je ne suis pas toujours d'accord avec la politique futura de couper court (des fois on peut avoir des discussions passionnantes avec des gens ouvert et curieux) mais dans certain cas j'avoue que c'est salutaire.

    Dan

  6. #126
    Pyrrhon d'Élis

    Re : la telekinesie est elle une science

    Je viens de trouver une page plus qu'intéressante.

    Il s'agit d'une liste super longue qui mettent en évidence l'existence de capacités encore inconnues. (il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire).

    On peut se demander, mais pourquoi ne font elles pas plus de bruit que cela ?
    Hum ... le dénis ?
    - La moindre des choses est de citer ses sources. Un petit lien sur la page en question éviterait de plus d'écrire ces pavés.

    -Je ne vois pas pourquoi tu te focalises sur les pouvoirs psychiques. Il y a un tas de phénomènes qui sont prouvés. Avec une petite recherche sur internet, tu peux facilement trouvé des articles, ou des titres d'articles :
    .qui prouvent la validité de l'astrologie (ou plûtot la validité des astrologies, car il y en a plusieurs qui ne fournissent bien sûr les mêmes prédictions).
    .qui prouvent la présence d'extra-terrestre parmi nous
    .qui prouvent que des personnes ont fait des NDE avec aucune activité cérébrale
    .qui prouvent que les américains n'ont pas marchés sur la Lune et que les attentats du 11 septembre sont l'œuvre du gouvernement américain (je sais, ça à rien à voir )
    .qui démontrent la mémoire de l'eau
    .qui prouvent que le suaire de Turin est bien le linceul ayant enveloppé le corps du Christ.
    .qui prouvent que le photon a une masse, que les monopoles magnétiques existent.
    .qui prouvent l'existence du Yéti et du monstre du Lochness
    .qui prouvent qu'on a réussi à cloner des êtres humains
    .qui prouvent que la Scientologie est la Vrai Religion



    Sans même parler du paranormal (c'est pour ça que j'ai parlé de photons, de monopole magnétique et des attentas du 11 septembres, mais j'aurais également pu parler des brillantes démonstrations des économistes et hommes politiques, qui prétendent tous démontrer quelques choses quand ils parlent, mais qui se contredisent tous les uns les autres), tu te rend petit à petit compte que tu ne peux pas, sous peine de devoir croire à absolument tout et son contraire, prendre pour argents contents ce genre de choses.

  7. #127
    shisha

    Re : la telekinesie est elle une science

    Tout cela est déjà intergré aux neurosciences et expliqué par les lois déjà démontrées et admises
    Peut-tu me passer le lien du protocole stp ?


    J'ai l'impression qu'en fait tu cherches à te convaincre, te rassurer sur tes croyances car cela tourne au prosélytisme.


    Patrick
    Quand je découvre sur le moment, qu'il existe une liste d'étude importante qui a été réalisé sur ce genre de phénomènes et dont les résultats furent positifs.
    Je trouve normal de se poser des questions ...
    Et celle là : c'est à se demander qui fuit la réalité" me paraissait pertinente.

    Mais il est vrai que je n''ai pas pris le temps de vérifier si chaque études cités, était véridique.

    Mais cela n'éveille t'il pas plus que cela votre curiosité ? Quand on sait que depuis ces expériences, plusieurs physiciens s'y intéressent, et ajoutent certains d'entre eux des termes, tels que théorie quantique, esprit, matière .. :

    Ces études finirent donc par attirer l'attention des physiciens suivant le courant général, comme par exemple en 1994 le théoricien physique Henry Stapp, de l'Université de Californie de Berkeley. Il essayait de montrer dans cet article comment les interactions esprit-matière pouvaient être reliées à une généralisation de la théorie quantique

    Mais Myoper affirme que cela a déjà été tout démontrer.
    Je suis intéresser de lire l'explication.
    Dernière modification par shisha ; 23/05/2010 à 21h38.

  8. #128
    myoper
    Modérateur

    Re : la telekinesie est elle une science

    Quand je découvre sur le moment, qu'il existe une liste d'étude importante qui a été réalisé sur ce genre de phénomènes et dont les résultats furent positifs.
    Il est écrit qu'ils sont positifs comme tous les liens encore plus nombreux que d'Elis peut citer.
    L'écrire ne le rend pas vrai.


    Je trouve normal de se poser des questions ...
    Et celle là : c'est à se demander qui fuit la réalité" me paraissait pertinente.
    C'est une question de psychologie qui n'a rien à voir avec ce fil.

    Mais il est vrai que je n''ai pas pris le temps de vérifier si chaque études cités, était véridique.
    C'est pourtant la première chose à faire sinon on se retrouve par exemple à confondre ondes cérébrales et rayonnements durs.

    Mais cela n'éveille t'il pas plus que cela votre curiosité ? Quand on sait que depuis ces expériences, plusieurs physiciens s'y intéressent, et ajoutent certains d'entre eux des termes, tels que théorie quantique, esprit, matière .. :
    Chaque intervenant a répondu plusieurs fois, vous ne lisez pas les réponses ?

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Peut-tu me passer le lien du protocole stp ?

    Mais Myoper affirme que cela a déjà été tout démontrer.
    Je suis intéresser de lire l'explication.
    Tout a fait, dès que vous aurez developpé chaque protocole de chaque étude cité et expliqué ce que vous y avez compris, il pourra être apporté une explication a chaque fois.

  9. #129
    invite6754323456711
    Invité

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Mais cela n'éveille t'il pas plus que cela votre curiosité ?
    Il me semble que la science à déjà beaucoup à faire pour comprendre les phénomènes naturels. Concernant le paranormal pour l'instant il n'y a rien de concluant d'un point de vue scientifique.

    Que faire de plus. Que l'on se convertisse tous en moine pour espérer vérifier si est possible ou non de tordre par la pensée des barres d'acier ?

    Patrick

  10. #130
    invite6754323456711
    Invité

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Que faire de plus. Que l'on se convertisse tous en moine pour espérer vérifier si est possible ou non de tordre par la pensée des barres d'acier ?
    Juste une précision. La science nous apporte une réponse plus efficace et plus rapide : Aucun prétendu détenteur de pouvoirs paranormaux n'a pu remporter le défi zététique international.

    Ce n'est pas ton point de vue je ne peux qu'en être désolé, mais loin de moi l'idée de vouloir te persuader à suivre mon point de vue. Juste chercher à convaincre par des arguments qui font appel à la raison.


    Patrick

  11. #131
    shisha

    Re : la telekinesie est elle une science

    Tout a fait, dès que vous aurez developpé chaque protocole de chaque étude cité et expliqué ce que vous y avez compris, il pourra être apporté une explication a chaque fois.
    Dommage, je la chercherai moi même, en espérant la trouver.

    Edit (juste pour répondre à patrick), les conclusions que l'on se fait de ce défit non relevé ne sont juste que des interprétations, elles ne prouvent rien. C'est comme dire personne a relever le défit de proffeseur Crussar depuis 30 ans, alors la télékinésie existe, ce qui est faux ..
    fin de l'édit

    Je vais arrêter de discuter dans ce topic.
    J'ai compris qu'il fallait bien plus que de fait inexpliqués (tel celui de girard) pour ébranler votre croyance de votre savoir.

    Vous non plus, vous ne m'avez guerre convaincu que cela n'exister pas en disant que c'était contraire à la physique. (surtout quand je lis après, que des physiciens s'intéressent à l'esprit et le rapport qu'elle a avec la matière ...).

    Mais si je réussi une nouvelle expérience, comme par exemple faire tourner un papier dans un bocal, (parce que je crois que cela existe), alors je vous en ferai part.

    Psychologie? Ennuis ? Vérité ? Existence ?
    Au final, je ne gagne qu'à mieux me connaître.


    A bientôt, je l'espère
    Dernière modification par shisha ; 23/05/2010 à 22h20.

  12. #132
    Pyrrhon d'Élis

    Re : la telekinesie est elle une science

    Citation Envoyé par shisha Voir le message

    Mais cela n'éveille t'il pas plus que cela votre curiosité ?
    Non, au contraire : plus je vois ce genre de choses, plus mon scepticisme grandit. S'il n'y avait qu'un seul sujet de ce genre sur lequel on pouvait voir ce genre de prétentions (si par exemple le paranormal se résumait aux phénomènes psy), cela pourrait peut-être éveillé en moi une curiosité modérée. Mais il se trouve que le nombre de sujets absurdes à propos desquels j'ai lu ce genre de prétentions (voir mon message précédent) est si grand qu'à un moment donné, les histoires des uns finissent dans mon esprit par neutraliser les histoires des autres. C'est un peu comme si tu rentrais dans un tribunal, que tu voyais une centaine de témoins affirmer que l'accusé est coupable, mais que chaque témoins te donnaient une version complètement différente des faits.


    Citation Envoyé par shisha Voir le message
    Quand on sait que depuis ces expériences, plusieurs physiciens s'y intéressent, et ajoutent certains d'entre eux des termes, tels que théorie quantique, esprit, matière .. :
    Heu..plusieurs physiciens s'y intéressent...Étant donné le nombre de physicien dans le monde, l'inverse aurait été assez surprenant. D'autre part, le nombre de conneries que l'on a pu écrire sur la mécanique quantique, y compris quelques fois de la part de physiciens illustres, est absolument monumentale !

  13. #133
    myoper
    Modérateur

    Re : la telekinesie est elle une science

    J'ai compris qu'il fallait bien plus que de fait inexpliqués (tel celui de girard) pour ébranler votre croyance de votre savoir
    .
    Pas de croyance juste ce qui peut être mis en évidence.

    Vous non plus, vous ne m'avez guerre convaincu que cela n'exister pas en disant que c'était contraire à la physique. (surtout quand je lis après, que des physiciens s'intéressent à l'esprit et le rapport qu'elle a avec la matière ...).
    Oui et sans faire appel a la PK.

  14. #134
    JPL
    Responsable des forums

    Re : la telekinesie est elle une science

    Pour suivre divers avis exprimés ici ou par des messages de signalement cette discussion est fermée et je me téléporte vers d'autres sujets.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. La psychanalyse est-elle une science ?
    Par okert dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 207
    Dernier message: 27/02/2010, 12h04
  2. La psychanalyse est elle une science ?
    Par invite83472926 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 09h57
  3. science des rêves est t elle une science?
    Par invitecb5fd08c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2007, 20h20
  4. La cryptozoologie est-elle une science ?
    Par chrisgir dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2005, 09h16