Salut
Je suis français et je vis au Québec depuis 6 mois.
J’ai rencontré Steve St-Onge, un physicien amateur qui m’a parlé de sa théorie qui me laisse pantois.
Elle est décrite en détail ici : www.mc2mv2.com. Tout n’est pas correct et les termes sont quelques fois approximatifs.
Mais, l’expérience proposée me semble valable. J’aimerai que vous m’aidiez à la vérifier. Si elle se vérifie, ne cherchez plus de théorie de l’unification, elle est là.
Mes compétences en physique s’arrêtent en licence il y a 20 ans.
Cependant j’ai pu déduire ce qui suit de l’expérience proposée.
Prenez une balle indéformable de densité inférieure à 1. Placez la dans un cylindre et remplissez le cylindre d’eau. Mettez le tout en apesanteur et appliquez une accélération (a)au système.
La balle va se comporter comme soumise à la gravitation et se déplacer dans le cylindre dans le sens opposé à l’accélération. Jusque là rien de remarquable.
Ce qui est intéressant car vérifié par l’expérience et le raisonnement, ce mouvement de la balle n’influencera pas le mouvement global du système. Steve a vérifié ce principe par l’expérience et le raisonnement le confirme. Assis dans un train je ne peux influer sur le mouvement de celui-ci en poussant sur ses parois. De même le mouvement de la balle dans le cylindre n’aura aucun effet sur le mouvement du cylindre.
A partir de là il est intéressant de calculer le rendement théorique en l'absence de frottements.
R=Ef/Ei avec Ei : énergie initiale et Ef : énergie finale
R=(Ei+Ea)/Ei=1+Ea/Ei avec Ea : énergie de la balle soumise à l’accélération a.
R=1+mad/MaD avec m masse du volume d’eau déplacé, d distance parcourue par celle-ci, M masse de l’ensemble, D distance parcourue par le cylindre. M=m+mb+mc avec mb=masse de la balle et mc masse du cylindre. On peut négliger mb et mc devant m d’où :
R=1+d/D > 1
Où est l’erreur ? Je n’en vois pas.
Steve est allé beaucoup plus loin dans sa théorie en redéfinissant la notion d’énergie, la gravitation, la vitesse de la lumière,…
Qu’en pensez-vous ?
-----