Définition du corps noir - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Définition du corps noir

invite5af2de2f

Re : Définition du corps noir

------

Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    en premiere aproximation le papier d'alu est en contact avec la patate : il n'y a pas d'isolation par couche d'air : le papier d'alu ne reflechi rien vers la patate ...

le resultat est connu la patate enrobé d'alu se refroidit moins vite , c'est bien la faible emisivité de l'alu qui compte

inversement dans un four un truc a cuire emballé d'alu chauffe beaucoup moins vite

dans un four une tarte dans un moule en alu brillant cuit mal par le dessous : dans une tole noire elle cuit beaucoup plus vite par le dessous

pourquoi les moteur electrique sans refroidissement par ventilation sont aussi souvent peint en noir ? demarreur et moteur d'essuie glace ! bien sur quand il y a une bonne ventilation la couleur a moins d'importance
    Pourquoi n'y aurait il pas de reflexion entre la patate et le papier d'alu ? si j'approche un miroir d'une ampoule est ce que tu crois que le miroir va cesser d'être un miroir sous prétexte qu'il est très proche de l'ampoule ?
    Si contact il y a nous aurons en plus de la conduction mais les echanges radiatifs continueront d'avoir lieu.
    c'est juste plus compliqué car il y a un couplage.
    Pour les gâteaux : la chaleur est reflechie par le papier d'alu c'est pour ça que les cuisiniers mettent vers l'extérieur le coté mat de l'alu quand il veulent empêcher de refroidir le plat et le côté brillant vers l'extérieur quand il veulent l'empêcher de s'echauffer.

-----

invite5af2de2f

Re : définition du corps noir

Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Je ne m'énerve pas, je suis seulement dépité de voir ce genre de comportement; tu as, sous couvert de l' anonymat, un comportement que personne ne se permettrait de tenir en face à face.
    Tu es inutilement agressif alors que tu devrais te féliciter d'avoir appris des choses.
    Tu a été très péremptoire dans tes affirmations d'où ma réaction un peu vive je te l'accorde.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Corps noir
    Par invite8f082fcf dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2009, 19h51
  2. Méthode du corps gris simulé à partir d'un corps noir
    Par invitefcd22dcc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 22h07
  3. corps noir
    Par invite6738da40 dans le forum Physique