Relativité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Relativité



  1. #1
    mc222

    Relativité


    ------

    Salut, j'ai entendu dire que plus on se raproche des la vitesse de la lumière, plus l'univers dans lequel on évolu paret plat.

    Donc a c, l'univers n'est plus tridimentionnel mais bidimentionnel.
    Cela signit t'il que plus on va vite et plus notre champs de vision se ressere, tend vers une ligne pluto qu'un plan?

    Je demande ca parce que j'ai aussi entendu la meme chose pour les pilotes de F1 qui, a 300 km/h, qui n'est pourtant pas une vitesse relativiste, sente leur champs de vision se resserer.

    merci, bonne soiré.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Relativité

    Citation Envoyé par mc222 Voir le message
    Donc a c, l'univers n'est plus tridimentionnel mais bidimentionnel.
    Rien à voir. Quand on dit "plat" c'est pour ire "sans courbure" (en 4D, pas dans un plan). Et en plus ça m'étonne, plus la densité d'énergie est élevée, plus la courbure est grande...
    Tu es sur de bien avoir compris ce que tu as lu (sachant qu'en plus tu as mal interprété) ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    Infra_Red

    Re : Relativité

    Citation Envoyé par mc222 Voir le message
    Cela signit t'il que plus on va vite et plus notre champs de vision se ressere, tend vers une ligne pluto qu'un plan?

    Je demande ca parce que j'ai aussi entendu la meme chose pour les pilotes de F1 qui, a 300 km/h, qui n'est pourtant pas une vitesse relativiste, sente leur champs de vision se resserer.

    merci, bonne soiré.
    non, bien au contraire, plus tu vas vite plus le champ de vision augmente.
    tu pourrais voir les photons qui proviennent de derrière ta tête. (si jme trompe pas ).

    pour les pilotes de chasse ou de F1, c'est simplement parce que le champ de vision latéral devient trop flou avec la vitesse, puis noir.
    même au repos on peut le remarquer : seul le point où tu regardes est clair, le reste est flou...

  4. #4
    mc222

    Re : Relativité

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Rien à voir. Quand on dit "plat" c'est pour ire "sans courbure" (en 4D, pas dans un plan). Et en plus ça m'étonne, plus la densité d'énergie est élevée, plus la courbure est grande...
    Tu es sur de bien avoir compris ce que tu as lu (sachant qu'en plus tu as mal interprété) ?
    non .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d9f8ffe

    Re : Relativité

    Citation Envoyé par mc222 Voir le message
    non .
    Pour quoi non?
    Plat ici vaut dire non courbé c'est a dire une metrique Minkowskienne

  7. #6
    invitec8b46424

    Re : Relativité

    Je ne comprends pas quand tu dis que l'Univers parait plat quand on avance à c.
    Dans un trou noir la lumiere va à c mais il ressente l'effet de la gravitation à l'état pur.Peut etre que j'ai mal compris mais sinon l'univers est toujours courbé (du moins quand il y a de la matiere et de l'energie)

  8. #7
    invite8d75205f

    Re : Relativité

    Bonsoir,

    lorsque tu es animé d'une vitesse élevée (pour laquelle les effets relativistes de contraction des longueur sont non négligeables) par rapport à un ensemble de corps, les longueurs de ces corps te paraîtront diminuées dans la direction de ton déplacement : le monde autour de toi te paraîtra moins étendu (mais dans la direction de ton mouvement uniquement) : est-cela que tu entends par "plus plat" ?

    coardialement

Discussions similaires

  1. Relativité
    Par invite8537ca17 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/03/2008, 18h02
  2. relativité...
    Par invite827d76ca dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2008, 14h03
  3. Relativité restreinte vs Relativité générale
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/08/2007, 09h26
  4. Relativité, Relativité Restreinte et théorie des jumeaux.
    Par invite5cc6cf88 dans le forum Physique
    Réponses: 168
    Dernier message: 09/08/2007, 19h41
  5. Relativité restreinte / Relativité Lorentzienne
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 204
    Dernier message: 20/11/2005, 16h08