Points de lagrange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Points de lagrange



  1. #1
    2357111317

    Points de lagrange


    ------

    Bonjour ,
    je suis étudiant en MP et le thème de cette année en TIPE( Travaux D'initiative personnelle encadrés) est "surface".
    J'aimerais beaucoup trouver un sujet en rapport avec l'astronomie et/ou la mécanique céleste.
    À forces de recherches sur le net je suis tombé sur les points de Lagrange. Cependant , cela me semble assez éloigné de "surfaces". Pensez vous que ceci puisse constituer un bon sujet de TIPE pour cette année?
    Merci d'avance pour vos avis!

    -----

  2. #2
    tempsreel1

    Re : Points de lagrange

    surface équipotentielle peut etre ...

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Points de lagrange

    je pense que tu devrais trouver un autre thème.
    les points de lagrange sont des singularités astronomiques et peut être gravitationnelles.
    rien à voir avec les "surfaces".

    je n'ai pas compris ton "MP", ça veut dire quoi ?

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Points de lagrange

    je pense que tu devrais trouver un autre thème.
    les points de lagrange sont des singularités astronomiques.
    rien à voir avec les "surfaces".

    je n'ai pas compris ton "MP", ça veut dire quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ygo

    Re : Points de lagrange

    Bonsoir

    En mécanique céleste, les "surfaces" seront abstraites et mathématiques (surfaces équipotentielles, lobes de Roche...)

    En astronomie, un étudiant qui prendrait comme sujet "les surfaces : témoins de la formation du système solaire" aurait de quoi travailler... et ça m'intéresserait. Mais je ne suis pas en MP, à toi de voir !

  7. #6
    Ygo

    Re : Points de lagrange

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    les points de lagrange sont des singularités astronomiques. rien à voir avec les "surfaces".