Choc de tachyons.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Choc de tachyons.



  1. #1
    invite0ef88179

    Choc de tachyons.


    ------

    Bonsoir,

    Est-ce possible de voir apparaitre un arrêt spontané du temps au choc d'une quantité massive de tachyons ? Je fais allusion à un arrêt du temps très court dans le temps.

    Sachant que à notre époque ( en ce début du XXIème siècle ) nous ne savons la provenance temporel des tachyons ( si ils viennent du futur ou du passé ), mais que ce choc soit entre particules tachyons provenant du passé et celles provenant du temps futur.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Choc de tachyons.

    Citation Envoyé par Abd3lkader Voir le message
    Je fais allusion à un arrêt du temps très court dans le temps.
    Ne serai-ce que cette phrase est un non sens total...

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invite0ef88179

    Re : Choc de tachyons.

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Ne serai-ce que cette phrase est un non sens total...

    Cordialement,
    J'aurais pu la retirer...Ou la formuler autrement, enfin bon, en ce qui concerne le reste du texte, y a t-il un peu de vrai ?

    Ce que je voulais dire par ma phrase que je dois avouer être erroné, c'est de telles chocs se passent quotidiennement et la plupart du temps, y a t-il une possibilité que "le temps devrait être plus rapide" à la normale ?
    La normale étant un univers sans tachyons. Et pour être encore plus précis, je parlais d'une normale hypothétique et qui certes n'existe pas.

  4. #4
    obi76

    Re : Choc de tachyons.

    Petit extrait de wikipedia :

    En physique des particules, on nomme tachyon une particule (ou plutôt une classe de particules) qui, si elle existait, se déplacerait à une vitesse supraluminique, c'est-à-dire supérieure à c, vitesse de la lumière dans le vide.
    Avez vous uen seule référence qui nous laisseraient croire que de telles particules existent vraiment ? A ce que je sache, il me semble que ce n'est qu'une expérience de pensée...

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ef88179

    Re : Choc de tachyons.

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Petit extrait de wikipedia :



    Avez vous uen seule référence qui nous laisseraient croire que de telles particules existent vraiment ? A ce que je sache, il me semble que ce n'est qu'une expérience de pensée...

    Cordialement,
    Bonsoir,

    De telles particules existent, je ne sais plus et je m'en excuse, mais j'ai mémoire avoir vu dans un article scientifique que de telles particules existent bel et bien, je ne me souviens plus du scientifique qui est à l'origine de cette découverte.

    La coutume scientifique est d'éviter les tachyons car ils sont contraires aux exeperiences et aux lois prescrites par Einstein.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Choc de tachyons.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Abd3lkader Voir le message
    De telles particules existent, je ne sais plus et je m'en excuse, mais j'ai mémoire avoir vu dans un article scientifique que de telles particules existent bel et bien, je ne me souviens plus du scientifique qui est à l'origine de cette découverte.
    Soyons sérieux une minute : les tachyons sont à l'heure actuelle un artefact mathématique et rien de plus. Aucune expérience n'a mis en évidence de telles particules (si on réfléchit bien, elles violent la causalité, ça part plutôt mal...)

    La coutume scientifique est d'éviter les tachyons car ils sont contraires aux exeperiences et aux lois prescrites par Einstein.
    Ce n'est pas une "coutume", si ni les expériences ne mettent en évidence de telles particules, ni les théories ne sont consistantes avec, c'est bien que leur existence à l'heure actuelle est un non-sens !

    Cordialement,
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite0ef88179

    Smile Re : Choc de tachyons.

    Bonsoir,

    >>> http://outre-vie.com/La%20mort%20et%...e/tachyons.htm

    Dans ce site internet il est clairement expliqué que la possibilité de l'existence des tachyons est casi-certaine, mais, le problème ce n'est pas l'existence ou non des tachyons, mais plutot que l'Homme n'a pas encore découvert/construie le moyen technique pour capter les tachyons !

    Donc, l'incertitude de l'existence des tachyons n'a jamais été démontré.
    Et, les tachyons peuvent exister, seule ombre sur le tableau, l'être humain n'a pas encore trouvé le moyen de la détecter !

    Ce qui m'amène à ce que j'ai dit au début, peut-on imaginer un arrêt bref du temps au choc de ces particules ?

  9. #8
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Choc de tachyons.

    Citation Envoyé par Abd3lkader Voir le message
    un arrêt bref du temps
    Comment définis/mesures tu le bref si il n'y a plus de temps

    Patrick

  10. #9
    mr green genes

    Re : Choc de tachyons.

    Citation Envoyé par Abd3lkader
    Ce qui m'amène à ce que j'ai dit au début, peut-on imaginer un arrêt bref du temps au choc de ces particules ?
    Oui mais te rends-tu compte que ce que tu dis revient à demander quel serait le mode de fonctionnement d'un truc qui n'existe pas en théorie et qui n'a jamais été observé directement ou indirectement ?

    C'est comme si je disais bon, on n'a pas démontré avec certitude l'inexistence des petits farfadets qui vient toujours cachés derrière notre dos et que même si on se retourne super vite ils ont le temps de se cacher (puisque justement ils sont tout le temps caché). Mais que se passerait-il si 2 de ces farfadets venaient à faire une bagarre ?

  11. #10
    invite2303ab1d

    Re : Choc de tachyons.

    Citation Envoyé par Abd3lkader Voir le message
    Dans ce site internet il est clairement expliqué que la possibilité de l'existence des tachyons est casi-certaine, mais, le problème ce n'est pas l'existence ou non des tachyons, mais plutot que l'Homme n'a pas encore découvert/construie le moyen technique pour capter les tachyons !
    La quasi-certaine possibilité de l'existence des tachyons", c'est une manière tordue et (volontairement?) ambigue de dire "on n'est pas complètement certains qu'ils ne peuvent pas exister"... De la même manière qu'on n'est pas complètement certain qu'il n'existe pas une théière orbitant autour du Soleil, mais çà ne veut pas dire qu'elle existe, ni qu'il ne reste qu'à construire un téléscope assez puissant pour la trouver.

    Les lois physiques actuellement connues admettent une solution donnant des particules supraluminiques à masse imaginaire, mais cela signifie seulement que leur existence n'est pas en contradiction directe avec ces équations, et certainement pas qu'elles existent.

  12. #11
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Choc de tachyons.

    Citation Envoyé par Abd3lkader Voir le message
    Dans ce site internet il est clairement expliqué que la possibilité de l'existence des tachyons est casi-certaine,
    Pour être clair il n'y a pas plus clair :

    Autre intérêt : l'univers superlumineux des tachyons explique des phénomènes aussi étranges que la synchronicité, la voyance, la médiumnité, la réincarnation, les régressions dans les vies antérieures et la plupart des paradoxes de la mécanique quantique !

    Que sera alors la science de demain ?
    Celle de Madame Soleil

    Paix à notre âme

    Patrick

  13. #12
    invite0ef88179

    Post Re : Choc de tachyons.

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Comment définis/mesures tu le bref si il n'y a plus de temps

    Patrick
    Bonne question, mais qui a une réponse, je la mesure par rapport au temps normal, c'est comme les gens qui sont en orbite autour de la terre pour des observations météorologiques et scientifiques..Le temps s'écoule un peu plus lentement que le notre, et ça c'est prouvé, si par exemple ils gardent avec eux une montre très très précise, et à leur retour sur terre, en comparaison avec la montre très très précise qui elle est resté sur terre on y verra une différence...Je l'ai expliqué très grossièrement...Mais j'espère avoir été compris, encore une fois, ce n'est pas théorique ce que je viens d'énoncer, c'est des faits approuvés par la totalité des scientifiques.

    Citation Envoyé par mr green genes
    C'est comme si je disais bon, on n'a pas démontré avec certitude l'inexistence des petits farfadets qui vient toujours cachés derrière notre dos et que même si on se retourne super vite ils ont le temps de se cacher (puisque justement ils sont tout le temps caché). Mais que se passerait-il si 2 de ces farfadets venaient à faire une bagarre ?
    Il faut bien passer par la théorie pour poser le problème et le débat et ainsi arriver à une solution voir à une application de cette théorie sur des valeurs connues.
    Et puis tu compares l'incomparable, des farfadets ( j'ai bien comprit le ton humoristique que tu as émit ) à des faits/valeurs scientifiques...

  14. #13
    obi76

    Re : Choc de tachyons.

    Citation Envoyé par Abd3lkader Voir le message
    Bonne question, mais qui a une réponse, je la mesure par rapport au temps normal, c'est comme les gens qui sont en orbite autour de la terre pour des observations météorologiques et scientifiques..Le temps s'écoule un peu plus lentement que le notre, et ça c'est prouvé, si par exemple ils gardent avec eux une montre très très précise, et à leur retour sur terre, en comparaison avec la montre très très précise qui elle est resté sur terre on y verra une différence...Je l'ai expliqué très grossièrement...Mais j'espère avoir été compris, encore une fois, ce n'est pas théorique ce que je viens d'énoncer, c'est des faits approuvés par la totalité des scientifiques.

    Ben oui, ça fait quelques décénies que la relativité est vérifiée et maitrisée...

    Citation Envoyé par Abd3lkader Voir le message
    Il faut bien passer par la théorie pour poser le problème et le débat et ainsi arriver à une solution voir à une application de cette théorie sur des valeurs connues.
    Et puis tu compares l'incomparable, des farfadets ( j'ai bien comprit le ton humoristique que tu as émit ) à des faits/valeurs scientifiques...
    Là non. la relativité était basée sur une théorie consistante, et qui plus est, les expériences ont prouvé que cette théorie était valable. les tachyons c'est autre chose. Déjà ils sont basés sur des caractéristiques mathématiques n'existent pas en physique (quand on dit "imaginaire", ce n'est pas pour rien), et en plus cela va à l'encontre de toutes les théories. En plus, aucune expérience n'a jamais ne serai-ce que soupçonné leur existence. Comment poser des suppositions sur de telles choses qui - je le répète - n'existent pas ?

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  15. #14
    invite0ef88179

    Re : Choc de tachyons.

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Là non. la relativité était basée sur une théorie consistante, et qui plus est, les expériences ont prouvé que cette théorie était valable. les tachyons c'est autre chose. Déjà ils sont basés sur des caractéristiques mathématiques n'existent pas en physique (quand on dit "imaginaire", ce n'est pas pour rien), et en plus cela va à l'encontre de toutes les théories. En plus, aucune expérience n'a jamais ne serai-ce que soupçonné leur existence. Comment poser des suppositions sur de telles choses qui - je le répète - n'existent pas ?

    Cordialement,
    Désolé, mais vous ne pouvez pas vous avancez dans un tel sujet, sachant que nous avons pas assez de connaissances dans ce domaine, d'où l'idée d'émettre des théories !

    Et puis, si on devait s'arrêter à chaque fois qu'une théorie scientifique nous semble, je dis bien nous semble de l'ordre de l'imaginaire, on aurait pas évolué depuis le passage de l'Homme à l'état de Nature à un être plus évolué.

    Et c'est ça qu'est passionnant avec les sciences théoriques.
    Vous parlez ensuite d'une science de l'ordre de l'imaginaire, auriez vous imaginer une telle énergie que celle de la radioactivité, provoqué par les fusions et fissions, on vous aurait dit que c'est de l'ordre de l'imaginaire !

    Ensuite, vous parlez de caractéristiques mathématiques, ce qui est incorrect, car une formule théorique a été proposé, elle est même proposé sur l'encyclopédie libre : Wikipédia, c'est pour dire comme quoi il est facile de la trouver !

    Cela, va à l'encontre de la théorie de relativité, certes, mais cela peut aussi être une alternatif inverse à la théorie de relativité !

    Et je crois qu'une expérience a déjà eu lieu par Monsieur Feinberg en utilisant la théorie de la relativité pour démontrer leur existence, seul bémol, on ne pouvait savoir si ces particules provenaient du futur ou du passé.

  16. #15
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Choc de tachyons.

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message

    (quand on dit "imaginaire", ce n'est pas pour rien)
    Cela est un autre débat sur les imaginaire sont imaginaires et les réels sont réels. Pour moi affirmer cela c'est comme affirmer "l'existence" des tachyons.

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    En plus, aucune expérience n'a jamais ne serai-ce que soupçonné leur existence.
    Cela est mieux. On ne peut (je rajouterai pour l'instant car il faudrait le démontrer il me semble. A moins que la démonstration existe) le confirmer ou le réfuter par l'expérience.

    Patrick

  17. #16
    obi76

    Re : Choc de tachyons.

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Cela est un autre débat sur les imaginaire sont imaginaires et les réels sont réels. Pour moi affirmer cela c'est comme affirmer "l'existence" des tachyons.
    Tout à fait d'accord, cela dit je ne voulais pas rentrer dans ce genre de détail (même si je l'ai un peu cherché ).

    la mesure physique des imaginaires etc etc, pas de soucis (admettons), mais une masse imaginaire, alors là non. bref, ne tergiversons pas sinon on n'a pas fini. Les tachyons sont une expérience de pensée, cela ne veut pas dire qu'ils existent. POINT.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  18. #17
    invite0ef88179

    Re : Choc de tachyons.

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Tout à fait d'accord, cela dit je ne voulais pas rentrer dans ce genre de détail (même si je l'ai un peu cherché ).

    la mesure physique des imaginaires etc etc, pas de soucis (admettons), mais une masse imaginaire, alors là non. bref, ne tergiversons pas sinon on n'a pas fini. Les tachyons sont une expérience de pensée, cela ne veut pas dire qu'ils existent. POINT.
    Et les travaux de G. Feinberg ? Il a utilisé théorie de la relativité pour démontrer l’existence de particules se déplaçant plus vite que la vitesse de la lumière.

    Et puis on peut pas finir avec ce genre de sujet

    Je mets tout de même le POINT

  19. #18
    obi76

    Re : Choc de tachyons.

    Citation Envoyé par Abd3lkader Voir le message
    Et les travaux de G. Feinberg ? Il a utilisé théorie de la relativité pour démontrer l’existence de particules se déplaçant plus vite que la vitesse de la lumière.
    il n'a absolument rien démontré. Il a juste montré qu'en prenant des équations et en faisant n'importe quoi avec, on tombe sur n'importe quoi (je crois que je viens de bien résumer les sites pseudo-scientifiques en une phrase ). C'est tout.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  20. #19
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Choc de tachyons.

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    il n'a absolument rien démontré dans le domaine de la physique .
    Pour appuyer.

    Il existe le principe de causalité qui serait violé et un principe en physique permet de contraindre la théorie mathématiquement à un usage cohérent dans le domaine de la physique.

    Patrick

Discussions similaires

  1. Les Tachyons
    Par Aperture-Science dans le forum Archives
    Réponses: 38
    Dernier message: 07/10/2011, 16h39
  2. les tachyons
    Par flashcordon dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/10/2006, 16h38
  3. choc urticaire et choc anaphylactique
    Par invite4e0ccad1 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 17h03
  4. tachyons?
    Par invited1061610 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2005, 08h09
  5. Tachyons
    Par inviteca0daec6 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2004, 13h32