Equivalence watt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Equivalence watt



  1. #1
    raybaper

    Equivalence watt


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai une très bète question à poser. Dites moi si je me trompe:

    Imaginons un arbre mécanique qui tourne à une certaine vitesse. Je calcule la puissance mécanique à 3kW. A cet arbre je connecte une génératrice. La puissance électrique maximal que je pourrai en retirer ne dépassera jamais 3kW... Ca me parait normal, non? (je prend pas en compte toutes les pertes, c'est juste pour le principe)

    Merci de donner votre avis, étant donné que j'ai des avis qui me dise qu'un Watt méca ne vaut pas un Watt électrique (mais plus). Pour moi un watt c'est un watt que ça soit méca ou électrique...

    @+

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Equivalence watt

    bonjour,

    Le watt est une unité de puissance.

    Le watt est defini comme la production d'un travail de 1 joule toutes les secondes

    Dans cette definition il n'est pas precisée comment ce travail ou cette energie est produit

    donc un watt electrique est rigoureusement identique à un watt mecanique par rapport à cette definition.

    Par contre l'energie electrique est plus souple que l'energie mecanique. Avec l'energie electrique ou la puissance electrique P = U I tu peux faire de la lumière,
    du chauffage, faire tourner une machine, ecouter de la musique, faire de l'electroyse......, par contre l'energie mecanique se transforme plus difficilement...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    calculair

    Re : Equivalence watt

    Bonjour

    Un complement

    L'energie electrique se transporte trés facilement.

    Un journaliste avait ecrit au tout debut des applications de l'elecricité de façon industrielle, que la puissance de travail de tout une armée pouvait passer dans un fil de quelques cm² de section et e^tre transportée trés facillement sur des distances importantes...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    raybaper

    Re : Equivalence watt

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Bonjour

    Un complement

    L'energie electrique se transporte trés facilement.

    Un journaliste avait ecrit au tout debut des applications de l'elecricité de façon industrielle, que la puissance de travail de tout une armée pouvait passer dans un fil de quelques cm² de section et e^tre transportée trés facillement sur des distances importantes...
    Salut,

    Merci pour les infos, cela confirme mes convictions...

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. watt-crete
    Par invitef1e1638b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2013, 22h19
  2. cm³kPa =>Watt
    Par Garion5 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 02h26
  3. Cv=>Watt
    Par invited236a61c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 11h39
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2008, 07h12
  5. Watt et Joule ?
    Par invite02227d5b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2007, 21h36