Bonjour tout le monde, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis une bonne heure et j'ai besoin de vôtre aide.
En faite, on nous dit que lorsque nous effectuons un déplacement dans l'espace entre un point A et un point B nous sommes censés passé par tout les points qui les séparent (je suis dans le cas de déplacement en ligne droite entre A et B). Cependant, il est impossible de passer par tout ces points sinon on mettrait un temps infini pour aller de A à B et d'après ce que j'ai lu il existe un paradoxe pour ce cas (de zenon je crois).
D'où ma question pourquoi ne pourrions-nous pas nous téléporter ; puisque c'est ce que l'on à l'air de faire pour arrivé à destination (on doit bien sauté certains points pour pouvoir arrivé à B) ?
Enfin je me suis dit qu'il devait exister une vitesse limite pour aller de A à B mais pas celle de là lumière car elle met bien trop de temps pour arriver jusqu'à nous en partant d'une étoile lointaine, et une téléportation est un voyage instantané.
D'où ma seconde question pourquoi dit-on que la lumière possède une vitesse limite ?
Merci par avance pour vôtre aide.
Cordialement
Fabien
-----