Jeux Saut à l'élastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Jeux Saut à l'élastique



  1. #1
    invite4cc2af0d

    Jeux Saut à l'élastique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai lu beaucoup de sujet déjà sur ce forum en tant qu'invité, malheureusement je n'ai pas trouvé la solution de mon problème :

    Je possède en fait un jeu de saut à l'élastique, le jeu me donne la taille du bonhomme, sa masse, la distance à sauter, et le "rope flex factor" (je ne sais pas ce que ça signifie, mais il est de 1.0)
    Le but est de trouver la taille de l'élastique pour que le bonhomme se rapproche le plus possible du sol, j'aimerais trouver une formule pour la calculer, mais je n'y parvins pas, je me sers de l'énergie cinétique, potentielle, du travail, mais je tourne en rond, et bug avec le "rope flex factor".
    Je suis en Terminale S, et estime posséder toutes les compétences requises, j'ai néanmoins besoin de votre aide.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Jeux Saut à l'élastique

    Ce qu'il faudrai, c'est la force de rappel de l'élastique en fonction de son élongation. Si tu le considère comme "parfait", tu peux considérer que la force de rappel est proportionnel à l'élongation. De là le calcul est tout simple.

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invite4cc2af0d

    Re : Jeux Saut à l'élastique

    Tout d'abord, merci pour ta réponse, cepandant pour calculer la force de rappel j'ai besoin de la constante de raideur k, et on ne me la donne pas, et pour la calculer, j'ai encore d'autre inconnues...
    J'ai pensé que le "rope flex factor" est un rapport entre l'élongation de l'élastique et sa longueur à vide, mais je n'y arrive pas.

  4. #4
    invite4cc2af0d

    Re : Jeux Saut à l'élastique

    Si ça peut aider quelqu'un, le jeu s'appelle "Bungee Stickmen", sur iPod Touch et iPhone.
    Svp, si quelqu'un aurait une piste

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Saut à l'élastique
    Par invite8584687f dans le forum Physique
    Réponses: 69
    Dernier message: 21/10/2009, 19h22
  2. saut à l'élastique
    Par invite0b362111 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 15h15
  3. saut à l'elastique
    Par invite7712617a dans le forum Physique
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/01/2009, 23h19
  4. Saut à l'élastique
    Par invite24918ff5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 12h50
  5. Saut à l'élastique
    Par invite884294cd dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2006, 23h16