Le Moller Atomic Hydrogen Generator - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Le Moller Atomic Hydrogen Generator



  1. #61
    curieuxdenature

    Re : Le Moller Atomic Hydrogen Generator


    ------

    Salut Melchisedec,

    je ne vois pas en quoi l'argument de Rincevent est merdique, je suis d'accord avec cet avis, Annan n'a rien d'un scientifique apte à juger de l'efficacité de la chose, il n'a fait que son travail.

    Dans le monde politique on en a vu d'autres, s'il fallait juger Mitterand sur sa visite à Sadam... ou Giscard sur Boccassa 1er.
    Quand à prétendre que les scientifiques sont bridés par les lobbys, ce sont les gens qui prétendent révolutionner le monde avec leurs inventions bidons qui s'en plaignent.
    Ils ont besoin de ça pour se réconforter et continuer de se plaindre d'être des incompris ...

    Ce que je trouve abhérant c'est qu'ils arrivent à faire des adeptes, ça doit être l'art et la manière de "réussir quand on est con et pleurnichard." (c'est pas une insulte c'est le titre d'un film)

    -----

  2. #62
    invitea29d1598

    Re : Le Moller Atomic Hydrogen Generator

    Citation Envoyé par melchisedec
    (...) que la très prudente "Sciences et Vie" a parlé (...)
    on aura tout vu sur ce forum : oser de parler de S&V comme d'un magazine "très prudent"...

    déjà tout simplement "prudent", je trouverais ça exagéré...

    m'enfin, merci de ne pas oublier que ce forum est un forum scientifique1...



    1 c'est-à-dire comme chacun le sait "complètement sous l'emprise des lobbies industrialoscientifiques du monde entier"...

  3. #63
    invitea0046ad4

    Re : Le Moller Atomic Hydrogen Generator

    Citation Envoyé par melchisedec
    C'est pourtant dans une expérience de type "verre d'eau" comme vous dites (en l'occurrence de l'acétone) que la très prudente "Sciences et Vie" a parlé d'une expérience réussie de fusion dans des expérimentations récentes sur la sonofusion par des équipes autrement mieux équipées et plus en court que JL Naudin, alors prudence dans les avis péremptoires.
    Où as-tu vu un avis péremptoire ? Et tu dis toi même que ces expériences de sonofusion sont faites avec des équipements autrements plus conséquents que ceux de Naudin : il s'agit là de vraies expériences scientifiques faites par des gens qui comprennent ce qu'ils font et qui savent ce qu'est une mesure. Et même en procédant comme ça, les erreurs d'interprétation et artefacts expérimentaux sont courants.
    A part ça, je crois que j'ai arrêté de lire S&V vers le milieu des années 80 parce que le gars qui écrivait les articles d'astro se plantait une fois sur deux en essayant de transcrire les distances en kilomètres en mélangeant les millions avec les milliards ou en oubliant quelques zéros, sans compter les erreurs dans les légendes des schémas.
    Mais bon, ça s'est peut-être amélioré depuis.

    Je n'ai pas d'avis sur la sonofusion, je n'ai pas étudié le problème, mais pourquoi pas, si c'est confirmé par d'autres équipes. Au fait, est-ce qu'on mesure un flux de neutrons ?
    Sinon, on sait bien qu'une compression très importante simultanément à un apport d'énergie peut amorcer une fusion : c'est le principe même de la fusion en confinement inertiel.

    A+

  4. #64
    invitedb87886f

    Re : Le Moller Atomic Hydrogen Generator

    jlnlabs.imars.com/mahg/tests/pultests.htm
    1) bien qu il montre que la puissance produite se stabilise dans le temps au cours d un autre de ces test, pourquoi ne prend il pas en compte la puissance de la pompe?
    2) le courant important qu il utilise peut il s obtenir avec un autre moyen qu une batterie? (dont le rendement est de 90% au départ)

  5. #65
    invitedb87886f

    Re : Le Moller Atomic Hydrogen Generator

    sinon j avoue le sujet du condensateur est ridicule et c est bizarre qu un type pareil veuille rester dans sa tour d ivoire...
    En fait que veut il à part de l argent pour sa pseudo-fondation? a t-il envoyé de jolies invitations?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Hydrogen atom - eigenstate/operator
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2006, 15h23
  2. New Atomic Physics ( NAP)
    Par invitec12eea7b dans le forum Physique
    Réponses: 135
    Dernier message: 11/04/2006, 20h24
  3. N-1 Homopolar Generator
    Par invite74fde144 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/03/2006, 13h05