Choix sujet exposé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix sujet exposé



  1. #1
    ChateauDav

    Choix sujet exposé


    ------

    Je dois pour le concours de l'ENS Lyon présenter une sorte de TIPE sur un sujet.
    Mon choix se porte clairement sur la physique.

    J'aimerai votre avis, j'hésite entre les supraconducteurs (vaste sujet vous me direz...) et le GPS.

    J'ai regardé un peu et je ne sais pas si je serais à l'aise à temps avec les supraconducteur à temps, surtout que ça peut toucher un peu à la quantique, que je connais pas du tout.

    Le GPS, je me sens déjà plus à l'aise, mais la question est : N'est-ce pas trop simple ? trop classique selon vous ? Y-a-t-il moyen de porter ce sujet à un niveau de difficulté appréciable par les examinateurs ?

    Voilà, il me reste quelque jour pour prendre ma décision finale, si vous avez des suggestion n'hésitez pas mais j'aimerai surtout votre avis sur ma réflexion précédente.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Choix sujet exposé

    Salut !

    Attention, le fonctionnement du GPS fait appel à la relativité.

  3. #3
    ChateauDav

    Re : Choix sujet exposé

    ok. mais peut-on se contenter de la relativité restreinte ? ou la rélativité générale est indispensable ?

  4. #4
    invite19431173

    Re : Choix sujet exposé

    Heu... j'avoue ne pas avoir assez de connaissance sur le sujet. Je crois que c'est la R.R.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : Choix sujet exposé

    Bonjour,
    Si il y a des points concernant l'originalité du sujet, tu risques d'avoir le minimum, de plus avec un truc qui marche depuis 1978 c'est d'une actualité brulante. Je pense que les jurys ont du voir tellement d'exposés sur le GPS qu'ils doivent connaitre le sujet sur le bout des doigts. Penses aussi un peu a ces pauvres jurys qui ne demandent qu'a etre etonnés, à apprendre des trucs etc....
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. recherche de sujet d exposé
    Par neo62950 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2009, 22h48
  2. Choix de sujet
    Par inviteef7ea08d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2009, 19h39
  3. Tipe choix sujet
    Par sebosst dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2008, 23h07
  4. choix de sujet de thèse
    Par invitebe5b95e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 14h43
  5. Choix du sujet de tpe
    Par invited4f1ce2b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 18h54