j'efface ce que j'ai mis petit soucis dsl
-----
j'efface ce que j'ai mis petit soucis dsl
mais ma réponse c'était la probabilité de trouver 1 j'ai faux ? car j'ai les mem vecteur propre qu'elle oui oui j'ai faux je viens de le voir en écrivant le post la ^^
j 'avais bien les mêmes vecteur propres mais la proba d'avoir 1 c'est
Cliquez pour afficher1/rac(2)(1/4 + 1/4 ) +1/rac(2) en gros la norme de u2 u3 + norme de u1 et le 1/ rac(2) vient de la normalisation du vecteur propre (0 1 1) donc en calculant on a (2+rac(2) ) /4 c'est pas comme ca normalement ?
Bon appétit
donc
V1=1|u1>
V2=2|u2>
V3=-2|u3>
j'espere que c'est ca que tu me demande
Non, je te demande les vecteurs propres de A
V1=u1 est juste mais pas les autres
c'est terrible parce que tu l'as fait au post #4
se serait
V2=1/rac(2)(|u2>+|u3>)
V3=1/rac(2)(|u2>-|u3>)
sans conviction
Si je ne me trompe pas la fonction d'onde qu'on vous a donnée ne comporte pas le vecteur propre de A qui a comme valeur propre -1 (1/(u2-u3) non ?)mais ma réponse c'était la probabilité de trouver 1 j'ai faux ? car j'ai les mem vecteur propre qu'elle oui oui j'ai faux je viens de le voir en écrivant le post la ^^
j 'avais bien les mêmes vecteur propres mais la proba d'avoir 1 c'est
Cliquez pour afficher1/rac(2)(1/4 + 1/4 ) +1/rac(2) en gros la norme de u2 u3 + norme de u1 et le 1/ rac(2) vient de la normalisation du vecteur propre (0 1 1) donc en calculant on a (2+rac(2) ) /4 c'est pas comme ca normalement ?
Le seul résultat de mesure possible est donc 1 ( avec une donc proba de 1)
Faut le démontrer...
oui il a la valeur propre -1 mais la j'ai fait juste pour la valeur propre 1 ...
pour -1 j'ai P(-1)= 1/rac(2) ( u2 -u3) ( ce que tu as fait )
Ce que tu veux dire c'est que pour voir si j'ai juste je dois avoir P(-1) + P(1) = 1 c'est ca ?
Je viens de voir ton post je dois avoir mais un petit truc que je comprends pas j'ai deux valeurs propres 1 tu veux donc qu'on trouve 2 valeurs différente de P(1) enfin tu vois ce que je veux dire... ? ou est mon problème
Écris |ψ0> en fonction de V1, V2 et V3, ça sera plus simpleoui il a la valeur propre -1 mais la j'ai fait juste pour la valeur propre 1 ...
pour -1 j'ai P(-1)= 1/rac(2) ( u2 -u3) ( ce que tu as fait )
Ce que tu veux dire c'est que pour voir si j'ai juste je dois avoir P(-1) + P(1) = 1 c'est ca ?
Je viens de voir ton post je dois avoir mais un petit truc que je comprends pas j'ai deux valeurs propres 1 tu veux donc qu'on trouve 2 valeurs différente de P(1) enfin tu vois ce que je veux dire... ? ou est mon problème
je ne suis pas sur du tout sur ce coup la
P(1)=1 il n'y a qu'une mesure de 1
P(-1)=1/rac(2)(|<u2|ψ0>|²-<u3|ψ0>|²=0 :s
j'ai calculer P(a1)
je supprime
c'est vraiment ça?? youpiiii merci beaucoup!!! hihihi je suis trop contente lol
d'accord c'est noté! Et pour P(a3) j'aurai une autre probabilité c'est ça?
pardon je ne comprends juste pas le P(1) je suis d'accord c'est juste je met rien en doute mais pour les 2 valeurs propre de 1 j'ai bien les vecteur propres suivant ( 10 0) et (0 1 1)1/rac(2)
donc si j'applique a |ψ0> la dessuis j'ai 1/rac(2) ( norme u2 + normeu3 donc le tout fait 1/2 ) +1/2 =norme U1 si je procède comme a peu pres pour P(-1)
P(a2) pardon
Je préfère réécrire |ψ0> en fonction de V1, V2 et V3 d'accord ?pardon je ne comprends juste pas le P(1) je suis d'accord c'est juste je met rien en doute mais pour les 2 valeurs propre de 1 j'ai bien les vecteur propres suivant ( 10 0) et (0 1 1)1/rac(2)
donc si j'applique a |ψ0> la dessuis j'ai 1/rac(2) ( norme u2 + normeu3 donc le tout fait 1/2 ) +1/2 =norme U1 si je procède comme a peu pres pour P(-1)
|ψ0>=1/|V1>+1/|V2> OK ?
|V1> et |V2> ont pour valeur propre +1 donc |ψ0> est un vecteur propre de A avec la valeur propre +1 et c'est plié...
Si tu veux démontrer :
P(1;V1)=|<V1|ψ0>|2=1/2
et
P(1;V2)=|<V2|ψ0>|2=1/2
et P(1)=P(1,V1)+P(1,V2)=1
Ah d'accord ça parait vraiment facile quand tu le fais.
Mais je me serai tromper, parce que je n'aurai pas fait comme toi.
Parce que je me suis amuser a calculer P(a2)
oui promis je refais tout demain de A à Z! J'espère que je ne t'ai pas trop embêté. Je te remercie encore une fois c'est vraiment gentil de ta part. Je t'ai pris beaucoup de ton temps tu m'excusera :s.
Bonne nuit.
Oui merci beaucoup philou meme si j'ai pas rop compris le lien entre
Ψ(0)>=1/rac(2)|u1>+1/2|u2>+1/2|u3> et
|ψ0>=1/rac(2)|V1>+1/rac(2)|V2> car v2 c'est ( 0 1 1) enfin bref je te dérange pas plus longtemps
MERCI ENCORE BONNE NUIT
na c'est bon j'ai compris cest mon carré je l'ai mal placé ( pour ma méthode ) je viens de relire ta correction philou de lucie pour le carré et c'est bon pfiouuu comment te remercier !! ^^ MERCI !!!
Non |V2>=1/(|u2>+|u3>)
ou 1/(0 1 1) si tu veux
donc 1/ |V2>=1/2(|u2>+|u3>)
si tu rajoutes 1/ |V1> tu obtiens bien |Ψ(0)>
cette fois ci :
En fait je viens de voir l'exo est celui la ( voir exo III ) http://adkg.free.fr/downloads/klausu...e_TD6_2003.pdf
il demande dans
I)2) la valeur moyenne H dans l'état je fais <Ψ(0)|H|Ψ(0)> ou plutot la somme donc 1*P(1) -1*P(-1) et les proba c'est ce qu'on a fait , oui je pense bien que c'est ca.
Pour II)2) je sais que directement après la mesure le système se trouve dans l'état final d'après un postulat. donc le vecteur d'état sera le vecteur final c'est Ψ(t) ?
pour III) je suppose qu'on utilise l'équation dans le temps de shrodinger ihbar(dΨ(t)/dt) = H(t)Ψ(t)
|Ψ(t)>=1/rac(2)a1(t)|u1>+1/2a2(t)|u2>+1/2a3(t)|u3>
J'introduis des coef a1(t) a2(t) et a3(t) car il faut que ca soit dépendant du temps
après j'écris ma matrice H * les coef devant |u1> u2 et u3...= ih d(a1 ...a3)/dt (en gros je remplace dans l'équation de shrodinger ) j'aurai une équation différentiel et j'aurais mes a1(t)=a1 *exp(-iwt) etc puis je remplacerais dans
|Ψ(t)>=1/rac(2)a1(t)|u1>+1/2a2(t)|u2>+1/2a3(t)|u3>
C'est de ce genre la non ?
je veux dire dans le principe ?
je me doute j'aurais une réponse demain tu es entrain de bien dormir j'y suis encore j'ai mon examen lundi ^^ mais j'arrête la pour ce soir. MERRCI ENORMEMENT
Salut
oui
avec a1(t)=exp(-iω0t)
et a2(t)=a3(t)=exp(-i2ω0t) because dégénéréscence
(avec les 1/ et 1/2 devant bien sûr)