Bonjour,
comme mon titre l'indique j'ai un problème d'interprétation physique lié à un résultat en complexe.
Je travail sur de l'indentation et j'ai une relation provenant de la mecanique du contact qui me donne le module de Poisson en fonction du module d'Young du materiaux et de l'interaction de contact.
Le probleme est que j'ai un materiaux "mou" et donc un module d'Young tres faible se qui engendre d'apres la formule un resultat complexe (totalement imaginaire) et je ne sais pas comment interpreter cela
En se qui concerne les nombres complexe en physique je comprends comment les interpréter lorsque qu'on introduit par exemple une entrée complexe et qu'on récupère en sortie un complexe comme par exemple en dynamique, mais là je n'ai pas introduit de nombres complexes et j'obtient un resultat complexe donc je ne sais pas quoi en penser....
Remarque:
Si j'ai un module d'Young qui est de l'ordre des materiaux metalique le module de poisson est réel mais lorsque j'ai un module d'Young beaucoup plus faible alors mon module de poisson complexe, cela peut donc venir du faite que la formule n'est valable que pour des materiaux metaliques? (hypothese non precisé dans le cours)
-----