La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 116 sur 116

La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance



  1. #91
    obi76

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance


    ------

    Les caractéristiques de ton jet, c'est pas ce que tu nous avait demandé ?

    Et puis dire que le résultat est incohérent, pour moi pas tant que ça... Essaye avec un angle d'ouverture faible (type 5° en ouverture de buse par exemple), tu aura localement les caractéristiques...

    -----
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  2. #92
    invite3c40bf72

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Si c'est bien ce que j'avais demandé, bien évidemment;

    donc avec 5° d'ouverture, à 10 cm j'ai:
    Sbuse= 0.81 10^6 m² ( rien à changer)
    Smur= 61.39 10^-4 m²

    et je trouve un Rho mélange de 1.200.....

  3. #93
    cricri78

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Bonjour,
    Si ton jet est divergent, la surface d'arrivée plus beaucoup plus grande que le départ, il est non seulement logique mais normal que le rho d'arrivée soit proche de l'air.
    Je n'ai pas vérifié les équations de début, mais la continuité doit exprimer que, si le jet diverge, alors c'est qu'une quantité d'air correspondant à l'élargissement est entrée.

    Bref, pour les 2 limites extrêmes, jet stable ou divergent, tu dois retrouver à la limite d'un côté rho eau, et de l'autre rho air.

  4. #94
    obi76

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Citation Envoyé par cricri78 Voir le message
    Bref, pour les 2 limites extrêmes, jet stable ou divergent, tu dois retrouver à la limite d'un côté rho eau, et de l'autre rho air.
    Pour une fois qu'on est d'accord
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. #95
    invite3c40bf72

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais le seul probléme que je vois c'est que je n'arrive pas a trouver des cas ( distance et angle d'ouverture de la buse) par lequel rho mélange serait proche de rho eau ou sa moitié, la il environne toujours autour de 1.2 voir 2 mais nous avons une plage de masse volumique entre 1.2 et 1000 quand même ...

  6. #96
    cricri78

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Pour une fois qu'on est d'accord
    Et oui tout arrive ! Et là on se retrouve sur les "fondamentaux" !!!

  7. #97
    invite3c40bf72

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    aprés plusieurs calculs déja fait, enfin bref, encore refait ...

    je trouve ça:
    à 50 cm, avec angle d'ouverture 20° ==> rho mélange=1.200.....
    à 20 cm " " " " ==> rho mélange= 1.200.....
    à 10 cm " " " ==> rho mélange= 1.200.....
    à 5 cm " " " "==> rho mélange= 1.2035

    à 10 cm, avec angle d'ouverture 5° ==> rho mélange=1.21
    à 5 cm " " " " ==> rho mélange=1.24

    donc là il y a un probléme,
    De plus, les commerçants vendent des buses avec angle d'ouverture minimum 20°, donc elles doivent étre efficaces méme avec cette angle, il doit y avoir un probléme quelquepart ...

  8. #98
    invite3c40bf72

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    et donc je trouverais en pression pour 5cm avec 20° ==> 22 bars
    et 5 cm, 5° ==> 24 bars ....

  9. #99
    obi76

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Citation Envoyé par SebDa Voir le message
    et donc je trouverais en pression pour 5cm avec 20° ==> 22 bars
    et 5 cm, 5° ==> 24 bars ....
    Ca me parait cohérent une fois encore...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #100
    invite3c40bf72

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    J'ai quand même une pression de 140 bars normalement en sortie buse, il y a une grande différence, tout de même

  11. #101
    invite3c40bf72

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Si je comprends ce que vous dites depuis le début^^,
    J'ai 140 bars en sortie de buse, et par exemple les 24 bars ce sera la moyenne de toutes les " pressions " au mur ,
    et donc la pression maximum sera sans doute au centre de la surface ?, et donc comment la connaitre elle ?

  12. #102
    obi76

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Citation Envoyé par SebDa Voir le message
    Si je comprends ce que vous dites depuis le début^^,
    J'ai 140 bars en sortie de buse, et par exemple les 24 bars ce sera la moyenne de toutes les " pressions " au mur ,
    et donc la pression maximum sera sans doute au centre de la surface ?, et donc comment la connaitre elle ?
    Ha on avance

    Oui effectivement c'est la pression moyennée. La pression maximale sera obtenue en considérant la buse immobile et en regardant la surface qu'elle arrose au mur dans ce cas précis.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  13. #103
    invite3c40bf72

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Si on considère donc la buse immobile,

    La surface ne sera pas égale à la surface de la buse ? ou alors on prends en compte l'angle d'inclinaison en compte mais ça ne changera pas grand chose ?
    Puis si j'ai une buse à jet plat, je prends quoi en compte ?
    Admettons qu'elle est un angle d'ouverture de 40°.

  14. #104
    obi76

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Citation Envoyé par SebDa Voir le message
    Si on considère donc la buse immobile,

    La surface ne sera pas égale à la surface de la buse ? ou alors on prends en compte l'angle d'inclinaison en compte mais ça ne changera pas grand chose ?
    Puis si j'ai une buse à jet plat, je prends quoi en compte ?
    Admettons qu'elle est un angle d'ouverture de 40°.
    Si tu as une buse à jet plat, peu importe l'angle d'ouverture, tu prend la surface au mur (hauteur * largeur par exemple)

    Si tu as une buse rotative (certains karscher en ont), tu prend la surface balayée par la buse à l'arrêt.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  15. #105
    invite3c40bf72

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Si pour la buse à jet plat, je prends la surface au mur, ça me donnera une moyenne des pressions comme pour la buse rotative en action ?

    Pour la buse rotative à l'arrêt, c'est à dire un jet droit ? donc surface de la buse ?

  16. #106
    obi76

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Citation Envoyé par SebDa Voir le message
    Si pour la buse à jet plat, je prends la surface au mur, ça me donnera une moyenne des pressions comme pour la buse rotative en action ?
    Exactement

    Citation Envoyé par SebDa Voir le message
    Pour la buse rotative à l'arrêt, c'est à dire un jet droit ? donc surface de la buse ?
    Oui mais ça m'étonnerai que l'angle d'ouverture soit nul (déjà c'est impossible), même s'il est faible (genre 5-10° en ordre de grandeur)
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  17. #107
    invite3c40bf72

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    " www.haute-pression-concept.com"

    La rotabuse combine un très fort impact et un très bon rendement surfacique. Elle se compose d’une buse à jet droit à laquelle il est appliqué un mouvement de rotation à la vitesse d’environ 4.000 t/mn. Grâce à un angle de travail d’environ 20°, il est possible de couvrir une zone comparable à une buse à jet plat avec un impact du type d’une buse à jet droit.

  18. #108
    obi76

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Citation Envoyé par SebDa Voir le message
    " www.haute-pression-concept.com"

    La rotabuse combine un très fort impact et un très bon rendement surfacique. Elle se compose d’une buse à jet droit à laquelle il est appliqué un mouvement de rotation à la vitesse d’environ 4.000 t/mn. Grâce à un angle de travail d’environ 20°, il est possible de couvrir une zone comparable à une buse à jet plat avec un impact du type d’une buse à jet droit.
    Je maintiens que le jet ne peut pas être droit, c'est un argument de vente. Admet que s'ils disaient "un angle d'ouverture uniquement limité par les instabilités de Kelvin-Helmholtz en surface de sortie du jet" ça ferrait un peu moins glamour

    Bref, il y a un angle d'ouverture, certes faible mais suffisant pour que le jet s'"éclate" au bout d'une certaine distance.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  19. #109
    obi76

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Ce que j'ai dit est mal formulé. En respectant les liens de cause à effet, on peut dire que PUISQU'il y a des instabilités et que le jet va s'éclater, ALORS l'angle ne peut pas être nul.

    Valà valà
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  20. #110
    invite3c40bf72

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    bonjour,

    ok pour la formulation; mais encore une petite chose, pour trouver 22 ou 24 bars je passe par un Umur de l'orde de la centaine de milliers de m/s ....

  21. #111
    obi76

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Ton application numérique...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  22. #112
    invite3c40bf72

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    oui peut étren enfin pour pouvoir trouver une pression cohérente ( au moins 20 bars), il faudrait que la vitesse soit de cet ordre,
    Car lorsque l'on a trouvé Umur, pour trouver la pression, il faut le multiplier par la masse volumique du mélange.
    Puis par la constante de gravité (g) pour obtenir des N.m²
    puis le multiplier par10^-6 pour avoir des N.mm² donc des MPa, et donc *10 pour obtenir des Bars.

    Je dis quelquechose de faux ?

  23. #113
    obi76

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    On ne bidouille pas les valeurs pour avoir quelque chose qui semble cohérent... Autant faire de la voyance dans ce cas.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  24. #114
    invite3c40bf72

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    je ne bidouille pas ..., je cite juste les étapes pour passer de la vitesse à la pression, sont elles fausses ?

  25. #115
    invite3c40bf72

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Sinon, comment puis je déterminer alors l'épaisseur du jet plat ? vu que je n'ai connaissance d'aucun angle d'ouverture vertical, et il n'y en a pas, donc connaitre encore suivant la distance l'évolution de l'épaisseur du jet ...

  26. #116
    obi76

    Re : La pression ou vitesse d'un liquide, pour déterminer son efficacité à une certaine distance

    Citation Envoyé par SebDa Voir le message
    Sinon, comment puis je déterminer alors l'épaisseur du jet plat ? vu que je n'ai connaissance d'aucun angle d'ouverture vertical, et il n'y en a pas, donc connaitre encore suivant la distance l'évolution de l'épaisseur du jet ...
    Alors là si tu veux toutes les caractéristiques de ton jet, y compris son angle d'ouverture en fonction des autres paramètres, accroche toi bien

    Je considérai qu'il était plus simple d'estimer la surface au mur que de la calculer (ce qui n'est pas faux)
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2013, 07h41
  2. pression, debit, vitesse - equation à determiner
    Par pti duc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2009, 10h24
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 28/06/2008, 21h17
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 04/05/2008, 23h36
  5. surface de l'eau solide à une certaine vitesse
    Par invite8a37587c dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2006, 00h53