Orientation physique nucléaire après le bac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation physique nucléaire après le bac



  1. #1
    invite2c00ee9d

    Orientation physique nucléaire après le bac


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en Term S spé physique chimie, et cette année j'ai découvert la physique nucléaire, chose qui m'a imédiatement branché. Maintenant je souhaite intégrer un école en physique nucléaire ou bien fair une prépa dans le but d'accéder a une école de se type. Pour l'instant j'ai trouvé une école : Phelma
    http://phelma.grenoble-inp.fr
    Je souhaiterais avoir plus d'information au sujet de cette école, car il m'est difficil de m'y rendre car je suis lorrain. Je sais que on ne peut accéder qu'a cette école a partir de la 3 ème année, alors je me suis renseigner et j'ai trouver que les CPP m'offrais une formation adéquat, et donc j'aimerais avoir vos avis sur la difficulté d'une cpp, et le niveaux pour y entrer. Merci ( et désolé des fautes )

    -----

  2. #2
    finalsacre

    Re : Orientation physique nucléaire après le bac

    Bonsoir

    Tout d'abord l'endroit où vous avez posté n'est pas le plus adapté ,vous auriez mieux fait de poster dans le forum orientation après le BAC.

    Je n'ai pas plus d'information sur Phelma que le site ,néanmoins je peux vous indiquer quelques autres écoles ,visitez ce lien:
    http://forums.futura-sciences.com/or...nucleaire.html

  3. #3
    KLOUG

    Re : Orientation physique nucléaire après le bac

    Bonsoir
    Je vous engage à venir sur le site que je co anime (je suis également président de l'association qi va se monter) sur la radioactivité et la radioprotection : www.rpcirkus.com
    Vous trouverez dans la rubrique formations quelques formations initiales dans le domaine du nucléaire.
    Je vous incite à aller voir sur le site du CEA le site interne de l'institut national des ciences et techniques nucléaires où j'ai travaillé 10 ans et où je donne encore des cours : www.cea.fr et
    http://www-instn.cea.fr/spip.php?pag...ang=fr&lang=fr
    Au plaisir de vous voir bientôt
    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  4. #4
    franzz

    Re : Orientation physique nucléaire après le bac

    phelma-riole va !

    non sans rire, phelma est une ecole generaliste physique/chimie, avec il me sembles des departement orienté vers la prod d'electricité, ce qui peut correspondre à tes objectifs.

    et grenoble en vie etuduante c'est genial !

    si je ne me trompe pas, il y aurait aussi "ensi-caen" qui fait du nucleaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    franzz

    Re : Orientation physique nucléaire après le bac

    phelma-riole va !

    non sans rire, phelma est une ecole generaliste physique/chimie, avec il me sembles des departement orienté vers la prod d'electricité, ce qui peut correspondre à tes objectifs. cette ecole est nouvelle car elle resulte de la fusion de plusieurs ecoles de l'INPG (HMG-PG-ENSERG-ENSEEG-IEG)

    et grenoble en vie etuduante c'est genial !

    si je ne me trompe pas, il y aurait aussi "ensi-caen" qui fait du nucleaire.

    cpp c'est tres bien, c'est un peu comme math sup en un peu moins hardu. il y a aussi la solution math sup, phelma doit recruter 50% MP et 50% PC.

    apres tu peux aussi faire un DUT type "Mesures Physiques", te classer dans les tous premiers du DUT et integrer l'école sans passer par la case "concours bourrin", encore une voie parallele differente de cpp.

    ++

    ps : double post pour edition message precedent, desolé)

Discussions similaires

  1. Orientation après le bac S
    Par invite1163be4e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2008, 17h13
  2. orientation apres BAC S
    Par invitef862883a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2008, 18h17
  3. Orientation physique nucléaire : énergie par fusion (ingénieur)
    Par herman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/10/2006, 21h04
  4. Orientation [Physique Chimie] après un BAC S
    Par invitecc01090a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2005, 20h10