Bonjour,
Voilà une petite question, dès équations de maxwell j'ai établit l'équation de propagation dans un matériaux à susceptibilité non linéaire d'ordre 2.
J'ai bien pris garde dès le début à prendre des champ réels. J'ai donc trainé des champ complexes de type Er = E + E* dès le début du développement.
J'arrive à une équation différentielle que je peux séparer en deux équations, l'une portant sur les champs complexe et l'autre (totalement identique) mais portant sur les quantités conjuguées. Cela va dans le sens de l'écriture simplifié en champ complexe que l'on utilise toujours dès le début du dévellopement. (car la solution d'une équation sera conjugué de la solution de l'autre)
Cependant pour séparer en deux cette équation différentielle je suis obligé de considérer que (par exemple pour la rectification optique) :
J'ai supposé naïvement que cela impliqué que le matériaux ne présenté pas d'absorption à w1-w2 mais je n'en suis pas convaincu.
Quelqu'un serait il à quoi correspond physiquement une hypothèse mathématique tel que : ?
Merci,
P.S : C'est important car cette hypothèse est implicitement contenue dans la plupart des calculs que j'ai pu voir à ce sujet. Sans cette hypothèse (je pense) on ne peut pas ajouter à l'expression complexe du champ induit son complexe conjugué à la fin du calcul, calcul établit à partir d'une expression complexe réduite des champs source.
-----