Cinématique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cinématique



  1. #1
    invitec1b1962b

    Cinématique


    ------

    Bonjour,

    Je suis une formation par correspondance qui comporte un peu de physique, cours que je n'ai pas suivi depuis la seconde...aussi j'ai quelques difficultés!...

    J'ai plusieurs exercices à résoudre, par exemple celui-ci portant sur le mouvement de chute libre : une pierre tombe sans vitesse initiale du haut d'une falaise, elle parcourt les 5 derniers mètres en 0.12 secondes ; établir l'équation horaire du mouvement, etc...

    Bref. J'aimerais trouver un cours bien plus explicite et compréhensible que les deux pages que j'ai et qui m'aiderai à résoudre des exercices du genre de celui que je vous cite.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Cinématique

    Bonjour.
    Voici un cours que je pense peut vous convenir.
    Il fait 7Mo.
    http://www.sendspace.com/file/ttrwye
    Au revoir.

  3. #3
    invite02b9c0d1

    Re : Cinématique

    Bonjour,

    Pensez aussi à vous orienter vers le principe fondamental de la dynamique (trouvable très facilement sur le net) pour retrouver certaines des équations du cours de LPFR, et comprendre la physique. Il dit globalement que, sur un système donné, la somme des forces qui lui sont appliquées est égal à sa masse fois son accélération. Cela permet de résoudre beaucoup de problèmes simples !

    Avec une recherche très rapide sur google vous trouverez beaucoup de détails

    pour résoudre un exercice de ce type, rassemblez donc des informations de deux types : les efforts sur le système considéré (votre solide en chute ici), et sa vitesse ou son accélération.

    Cordialement,

    Ib

Discussions similaires

  1. Cinematique
    Par invite9772a5c9 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2008, 20h20
  2. Cinématique
    Par invite9772a5c9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 18h14
  3. cinématique
    Par alexisfc dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 20h53
  4. Cinématique
    Par inviteb5de114e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 17h48
  5. cinematique
    Par invite4fd8ffc7 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 18h23