Un jeu de fête foraine consiste à pousser le plus fort possible un chariot se déplaçant sur des rails , afin qu'il atteigne une cible. Les rails possèdent une partie horizontale AB=l=12m; sur cette partie, un joueur exerce sur le chariot une force constante F, de valeur F=120N, parallèle et de même sens que le vecteur vitesse du chariot. La cible est située à l'altitude H=2,4m par rapport au niveau AB. Le chariot a une masse m=5,0kg. On prendra g=10 N.m-1 pour l'intensité de pesanteur.
1. Calculer l'energie cinétique acquise par le chariot en B si les frottements sont négligeables?
Ici j'ai trouver 120 J pour l'energie cinetique .
2. Calculer l'energie cinetique minimale que doit acquerir le chariot pour atteindre la cible.
Ici je bloque car je ne comprend pas bien la question , je pense la resoudre grace Au theoreme de l'energie cinetique ΔEc
3. En réalité, le chariot s'élève jusqu'à la hauteur h'=1,9m. Pourquoi le chariot n'atteint-il pas sa cible? Quelle Information pouvez-vous en déduire?
Je pense qu'il faut calculer l'energie cinetique en h' , donc 95 J mais apres je ne voit pas comment resoudre la question
Voilà! merci de bien vouloir m'aider à comprendre cet exercice..
-----