Dépot homogene de granulé sur une surface plane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Dépot homogene de granulé sur une surface plane



  1. #1
    invite389b0b64

    Dépot homogene de granulé sur une surface plane


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant et je réalise un projet consistant à répartir des granulés de pierre de manière homogène sur une tôle métallique plane préalablement peinte. La tenu des granulés sur la tôle se feraient donc lors du durcissement de la peinture. Cependant je rencontre un problème sur la répartition de mes granulés sur la tôle.

    Ainsi je suis a la recherche d'idée qui me permettrait donc de répartir mes granulés sur ma tole de manière automatisé et surtout de façon homogene.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    molux

    Re : Dépot homogene de granulé sur une surface plane

    Salut,

    Petit ou gros les granulés ?
    - Peux tu imaginer de projeter tes granulé de pierre avec de l'air comprimé ou une soufflerie (ventilo, etc..) ?
    - Peux tu vibrer la plaque avant séchage ?

    Pas très inspiré désolé
    Molux

  3. #3
    invite389b0b64

    Re : Dépot homogene de granulé sur une surface plane

    granulé de 200microns donc assez petit.

    Le projection des granulés par soufflerie ou air comprimé doit etre envisageable du moment qu'elle ne deteriore pas la peinture. Par contre j'ai peur que les granulés sous le fait de la pression(soufflerie) ne roule dans la peinture et prenne par consequent sa couleur ce qui n'est pas le but recherché.

    Faire vibrer la plaque doit etre réalisable mais dans quel but?

  4. #4
    invite58706596

    Re : Dépot homogene de granulé sur une surface plane

    Bonjour à Tous,

    Quel est le pourcentage de surface de la tôle que doit couvrir les granulés de pierre? Près de 100%?
    Molux, je reprend ton idée de vibration, mais dans le sens de l'approvisionnement.