Bonjour, je doit faire un projet (présentation orale + rapport ecrit) pour mon école sur:
L'observation en physique et l'information
On m'indique aussi dans le sujet que les applications possible (et d'ailleurs ceux sur lesquelles je doit me baser pour mon étude) sont:
Erreurs expérimentales, mesure de longueur, rendement d'une observation et mesure des intervalles de temps.
Tout ceci est bien sur en rapport avec notre cours sur "L'entropie de l'information" et on nous indique qu'il faudra a chaque fois trouver un lien avec l'entropie (concernant les applications cites premièrement).
J'ai fait donc des recherches de mon cote, mais j'ai eus des résultats assez pauvres...
Mesure de longueur et mesure d'intervalles de temps est beaucoup trop vague pour google, je n'ai donc rien trouvé en relation avec l'entropie. J'ai trouvé quelques trucks sur les erreurs expérimentales que je pourrai peut être mettre en relation avec l'entropie:
http://www.colvir.net/prof/carl.brab...01/erreurs.pdf
Mais "rendement d'une observation" n'existe absolument pas sur le net...
J'aurai donc besoin d'un peu d'aide, premièrement pour rapprocher le titre du sujet a l'entropie de l'information (puisque pour moi l'observation en physique est quelque chose de très très très vague) puis quelques sources concernent les applications cites premièrement.
Je vous remercie donc a tous de votre temps.
PS: J'ai vraiment pas eus de bol a tirer ce sujet la...
-----