Bonjour !
J'ai besoin de vos lumières afin de répondre à quelques questions techniques concernant vraisemblablement la mécanique des fluides. (et encore je ne suis pas sûr, à vous de me dire.)
Je vous ai fait un joli dessin.
Je sais que la pression atmosphérique a une action sur le liquide, c'est déjà ça. Mais que celle-ci diminue avec l'altitude. Par conséquent, la hauteur à laquelle j'accroche mon bidon n'a donc pas d'importance ? La pression Atmosphérique sera toujours d'environ 1 bar ?
J'imagine que le liquide en question, de par son poids ( 10 kgs) est lui-même une pression (hydrostatique si j'ai bien compris. Le diamètre du tuyau de sortie est d'environ 1 cm2.
Quel est le rapport (s'il y en a un) entre la pression du fluide (son poids, et qui va donc diminuer au fur et à mesure de l'écoulement), le diamètre du tuyau (voire également sa longueur) et le débit en sortie ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions d'un coup. J'ai pris connaissance de la loi de bernoulli mais je ne crois pas qu'elle me soit d'un grand secours, faudrait-il encore que je la comprenne. (Je n'ai pas fait de hautes études, 2ème étage c'est tout... lol)
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
-----