Excusez moi d'être provocateur dans les titres, mais j'aime bien secouer un peu le scientifiquement correct.
j'ai une petite intuition (probablement fausse du reste) de ce que pourrait être une propulsion d'OVNI, au moins en atmosphère, merci de m'indiquer où je déconne sans moqueries non argumentées :
Imaginons un tore dans lequel on fait circuler par exemple des ions d'un gaz assez lourd comme le mercure.
Imaginons que des pointes ionisantes tout autour du dispositif donne une charge positive aussi grande que possible à ce gaz.
Les ions de mercure qui passent avec un certain angle dans le champ magnétique terrestre vont logiquement former des arcs de cercle successifs dans le tore. Ces arcs de cercle vont créer sur ces ions des forces centrifuges qui vont avoir tendance à faire migrer les ions dans la direction des ces forces centrifuges et avec eux tout le dispositif (puisque le système est fermé) déterminant ainsi une force propulsive qui s'appuie sur le champ magnétique terrestre, dont rien n'empêche le cas échéant de l'augmenter en le concentrant au moyeb de trons de cône en µmétal.
Tout le problème est de faire circuler ce gaz aussi vite que possible (accélération électomagnétique plutôt que mécanique par exemple) et qu'on puisse charger le gaz autant que possible.
EST-CE QUE CA POURRAIT THEORIQUEMENT et PRATIQUEMENT ? SINON POURQUOI ?
Merci par avance
-----