Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ?



  1. #31
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ?


    ------

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Oui mais on considère tout de même ici le trou d'électron comme une particule fictive non?
    J'avais été interpellé, il y a belle lurette, lorsque l'on m'avais enseigné que le sens du courant électrique est le sens opposé au déplacement des électrons.

    Patrick

    -----

  2. #32
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ?

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Qu'en pensez-vous?
    Tout dépend de ce que l'on recherche dans cette discussion. On nous reproche bien souvent de confondre le notion de groupe avec celle de représentation d'un groupe. Il semble fondamental en physique de ne pas faire cette confusion. Le sujet me semble suffisamment simple pour en faire un exercice permettant démystifier ce point.

    Patrick

  3. #33
    jiherve

    Re : Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ?

    Bonsoir,
    La vitesse de l'obscurité est strictement égale à celle de la lumière puisqu'elle disparait avec celle ci et réapparait ensuite, manip facile à faire avec un laser impulsionnel que tout un chacun doit avoir dans son labo.
    CQFD!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #34
    invite4073125c

    Re : Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ?

    je suis confus..
    Et je me demande si l'espace est dans l'obscurité ou dans la lumière..

  5. #35
    invite4073125c

    Re : Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    La vitesse de l'obscurité est strictement égale à celle de la lumière
    CQFD!
    JR
    Dans ce cas la Albert Einstein a dit qu'il était impossible de dépassé la vitesse de la lumière mais pas celle de l'ombre..

  6. #36
    Edelweiss68

    Re : Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ?

    Jouer sur les mots ne change rien au problème.

  7. #37
    f6bes

    Re : Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ?

    Citation Envoyé par Charles777 Voir le message
    je suis confus..
    Et je me demande si l'espace est dans l'obscurité ou dans la lumière..
    Bjr à toi,
    Commence par te poser la question: qu'est ce qui CREER la "lumiére".
    Pose toi la question: c'est quoi pour TOI, "l'espace".!

    Ensuite tu pourras te poser qq questions métaphysiques!

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #38
    xxxxxxxx

    Re : Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Commence par te poser la question: qu'est ce qui CREER la "lumiére".
    Pose toi la question: c'est quoi pour TOI, "l'espace".!

    Ensuite tu pourras te poser qq questions métaphysiques!

    A+
    bonjour
    on peut se poser la question avec ce que l'on connait en physique :

    qu'est ce qui crée l'espace ? la matière selon le principe de mach et à condition que ce principe soit correct.

    ensuite comment créer de la lumière ?

    en créant des paires de neutrinos qui diffusent des rayons gammas par annihilihation de paire positon électrons par exemple. (cf : photons émis par des super novas )

    tiens on a créé de la matière nécéssaire à notre espace... ça devient plus du tout métaphysique là....

    @+

  9. #39
    xxxxxxxx

    Re : Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    La vitesse de l'obscurité est strictement égale à celle de la lumière puisqu'elle disparait avec celle ci et réapparait ensuite, manip facile à faire avec un laser impulsionnel que tout un chacun doit avoir dans son labo.
    CQFD!
    JR
    bonjour

    c'est possible d'avoir des liens qui expliquent cette expérience de labo (si c'est bien une manip faisaible - j'espère ne pas être trop crédule )

    cordialement,

  10. #40
    myoper
    Modérateur

    Re : Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ?

    Citation Envoyé par xxxxxxxx Voir le message
    c'est possible d'avoir des liens qui expliquent cette expérience de labo (si c'est bien une manip faisaible - j'espère ne pas être trop crédule )
    Avec une lampe électrique aussi.
    Suffit de l'éteindre ...

    Encore.

  11. #41
    xxxxxxxx

    Re : Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Avec une lampe électrique aussi.
    Suffit de l'éteindre ...

    Encore.
    super je vais pourvoir monter un labo de physique chez moi

    merci j'avais pas percuté ^^.

  12. #42
    invite653c579e

    Re : Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ?

    Étant donné que le CMB emplis tout l'univer a une température de 3 K, alors l'ombre n'existe nulle part, il fait toujours clair partout (sauf a l'horizon d'un troue noir)

  13. #43
    jiherve

    Re : Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ?

    Bonsoir
    Citation Envoyé par xxxxxxxx Voir le message
    bonjour

    c'est possible d'avoir des liens qui expliquent cette expérience de labo (si c'est bien une manip faisaible - j'espère ne pas être trop crédule )

    cordialement,
    ici le début d'une piste :
    http://www2.cnrs.fr/presse/thema/123.htm
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #44
    xxxxxxxx

    Re : Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir

    ici le début d'une piste :
    http://www2.cnrs.fr/presse/thema/123.htm
    JR
    merci

    c'est peu documenté en formules mais c'est intéressant.

    ça va pas être terrible coté rendement pour éclairer mon labo par contre. je crois que je vais garder ma pile électrique bien que du coté rapport occupation de l'espace et capacité par rapport au nombre de centrale nucléaires c'est intéressant.

    autre chose de sympa avec ce truc moi qui aime la mythologie, je vais pouvoir jouer à Zeus si on me donne ça pour faire joujou

    merci encore

    cordialement

  15. #45
    inviteb14aa229

    Re : Est ce que l'opposé de la vitesse de la lumière est la vitesse de l'obscure ?

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    J'avais été interpellé, il y a belle lurette, lorsque l'on m'avais enseigné que le sens du courant électrique est le sens opposé au déplacement des électrons.
    Bonjour,

    Pour ma part, j'avais appris que le sens du courant était purement conventionnel, en prenant comme référence d'hypothétiques particules positives. Plus tard, on a découvert que les particules concernées étaient en fait négatives. Pas de chance.

    Paminode

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pourquoi la vitesse de la lumière est constante?
    Par invite9e429388 dans le forum Physique
    Réponses: 87
    Dernier message: 12/05/2014, 22h51
  2. "La vitesse de la lumière est finie??
    Par invite0cbab8b4 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2008, 14h21
  3. pouquoi la vitesse de la lumière est constante?
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/05/2005, 21h01
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2005, 23h07
  5. la vitesse de la lumière est infinie
    Par invite4a308d84 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2004, 14h43