Bonjour,
Je me pose des questions, notamment de stabilité, sur les fonctions de transfert de systèmes linéaires invariants numériques ou analogiques.
Lorsque je parle de stabilité, je fais référence à celle EBSB et celle asymptotique. J'aimerais des réponses mathématiques qui s'appuient sur les définitions mathématiques de ces stabilités.
1) On dit souvent que physiquement on ne peut faire que des filtres dont la FT (fonction de transfert) vérifie deg(num)<deg(denom). Pourquoi ?
2) Quand la FT n'a pas de pôles, le système est-il stable ?
3) Lorsque le système est stable, pourquoi h(t) tend vers 0 quand t tend vers l'infini. h est la réponse impulsionnelle. Encore une fois, j'aimerais une démonstration à partir des définitions des stabilités.
4) Pourquoi un filtre à RIF (donc numérique) est-il asymptotiquement stable ? (Je suis d'accord pour la stabilité EBSB). La solution de la 2) répond à cette question.
Et quelques questions de vocabulaire que j'ai du mal à trouver de façon certaine :
5) pulsation de brisure = de coupure ?
6) Les FT rationnelle que l'on manipule usuellement n'ont pas de coefficients complexes. Pourquoi ?
7) Qu'appelle-t-on l'ordre de la FT ? Le degré de son dénominateur ?
Merci d'avance pour vos réponses,
A.
-----