Décélération lors d'un accident.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Décélération lors d'un accident.



  1. #1
    invite53426a2b

    Décélération lors d'un accident.


    ------

    Bonjour, je suis en prépa scientifique et je dois finir mon dossier pour la fin de l'année. Je travaille sur les accidents de la route.
    Après différents calculs sur des vidéos de crash grâce au logiciel Regavi, je trouve que le passager lors d'un accident frontal avec la présence de la ceinture, possède une décélération moyenne de 530 m.s-2
    Je me demandais donc si cela vous paraissez cohérent ou non.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Décélération lors d'un accident.

    Bonjour.
    Ça dépend de la vitesse et du temps d'arrêt du véhicule. Mais avec 50g, le passager risque de subir des sérieux dommages.
    Et encore, tous les morceaux du passager ne subissent pas la même décélération. De quel morceau parlez-vous? Thorax? Tête?
    Au revoir.

  3. #3
    invitea3eb043e

    Re : Décélération lors d'un accident.

    En gros, on estime qu'au-delà de 20 g, on court un risque mortel, mais ça dépend évidemment de la manière dont le choc est appliqué : la cage thoracique est bien plus fragile que le bassin et ça dépend de l'âge du passager et de plein de facteurs.
    En pratique, sans ceinture, on peut être tué dès 20 km/h car c'est la tête qui va prendre.

  4. #4
    invite53426a2b

    Re : Décélération lors d'un accident.

    C'est au niveau du thorax. Pensez vous que la valeur trouvée peut être utilisée? En gros pour vous expliquer, il faut que je détermine la force appliquée par le passager sur la ceinture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    apzo11

    Re : Décélération lors d'un accident.

    Citation Envoyé par tony90 Voir le message
    il faut que je détermine la force appliquée par le passager sur la ceinture.
    Bonjour,
    J'aurai tendance à dire en fonction de quoi: