Energie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Energie



  1. #1
    invitef480447c

    Energie


    ------

    bonjour tout le monde, je suis en train de faire des exercices et je bloque sur un exo en particulier.... je ne suis pas vraiment bonne en physique donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider....


    Pour que ce soit plus simple, je retranscris l'énoncé :
    Un train de 200 tonnes part du repos sur une voie horizontale pour atteindre la vitesse de 108 km/h. Les résistances passives absorbent 10% de l'énergie fournie par la locomotive. L'accélération du mouvement pendant la période de démarrage est constante et égale à 0,25 m/s2


    calculer :

    1/ le travail accompli par la locomotive pendant le démarrage
    2/ la durée du démarrage
    3/ la puissance développée par la locomotive
    4/ l'espace parcouru pendant le démarrage


    alors voilà mon problème est tout simple je ne sais pas par où commencer ... et surtout je ne sais pas quelle formule utiliser pour répondre à la question 2 .... si quelqu'un pouvait juste m'expliquer dans quel sens prendre ce problème pour qu'il arrête de me rendre folle et m'aider à trouver la bonne formule ça serait vraiment vraiment gentil car je suis sure que c'est pas si dure que ça mais à force de rester devant je deviens chèvre.


    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Energie

    Bonjour,

    Lorsque l'on parle d'énergie, il faut toujours garder à l'esprit que l'énergie totale se conserve ; ici, pendant le démarrage, la locomotive fournit un travail , les railles absorbent une énergie de , et la locomotive gagne une énergie : ; d'où par conservation de l'énergie : .

    Pour la deuxième question, ce n'est que de la cinématique : retrouve l'équation du mouvement en partant d'une accélération constante.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Energie cinétique & Energie potentielle de pesanteur !
    Par invite6ac30562 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2010, 17h20
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 17h20
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 17h54
  4. Relation entre energie potentielle et energie cinétique
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2004, 10h07