[...] c'est que si une cible contient une densité n de trucs [...] le nombre de réactions que peut subir le projectile quand il traverse une épaisseur l de cible est donné par N=σ
.n
.l.
Après quelques recherches j'avais trouvé l'équation que tu m'as donné, soit :
dN=σ.N0n.dx
avec :
- dN, le nombre de particules,
- N0, le nombre de projectiles,
- et dx, l'épaisseur de la cible.
j'ai aussi lu que la section efficace totale était définie ainsi :
σ = 1 / ( n. λ ) avec n, le nombre volumique de cible qui est le nombre de cible par unité de volume,
et λ, la longueur d'interaction. Là je ne sais pas ce que c'est exactement ... Et c'est donc là aussi que je me questionne !
Rien à dire pour la fin du message .....
Merci pour ces explications
Je vois que mon dernier message était peut-être un peu long ; je résume les questions qu'il contenait en plus des interrogations à propos des sections efficaces différentielles :- Est-il possible d'accélérer des particules neutres ou de même charge électrique en sens inverse ? ( J'ai peu de connaissances à propos des accélérateurs de particules ) ...,
- Dans un accélérateur ( un collisioneur ), le manque de précision quand au recouvrement de deux faisceaux de particules est-il grand ?
- La luminosité est-elle le nombre d'interaction dans le temps ( j'explique mieux mon point de vue dans le dernier message )?
- Peut-on m'expliquer les section efficaces inclusives ?
Merci d'avance ........