Détermination du mouvement d'un objet; les projectiles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Détermination du mouvement d'un objet; les projectiles



  1. #1
    snakes1993

    Détermination du mouvement d'un objet; les projectiles


    ------

    Bonjour cher camarade

    Je bloque a cette exercice et je comprends pas pourquoi , dans cette exercice on le prend pas compte de la gravité non? : un fusil pointant à 30° au-dessus de l'horizontale tire une balle à la vitesse de 500m/s. Le canon mesure 0,7 mètre.

    a) trouver l'accélération moyenne de la balle dans le canonndu fusil
    b) évaluer les composantes horizontale et verticale de cette accélération

    Merci d'avances

    -----

  2. #2
    créaventeur

    Re : Détermination du mouvement d'un objet; les projectiles

    Citation Envoyé par snakes1993 Voir le message
    Bonjour cher camarade

    Je bloque a cette exercice et je comprends pas pourquoi , dans cette exercice on le prend pas compte de la gravité non? : un fusil pointant à 30° au-dessus de l'horizontale tire une balle à la vitesse de 500m/s. Le canon mesure 0,7 mètre.

    a) trouver l'accélération moyenne de la balle dans le canonndu fusil
    b) évaluer les composantes horizontale et verticale de cette accélération

    Merci d'avances
    bin.. c'est trés simple... l'action de la gravité est déjà comprise dedans...
    pis.. 0,7m c'est franchement long pour canon qui tire à 500m/s... à mon avis 15cm ça suffit!!!
    Dernière modification par créaventeur ; 15/07/2010 à 11h33.

  3. #3
    créaventeur

    Re : Détermination du mouvement d'un objet; les projectiles

    ps: la société nationale des poudres et explosifs à fait de sacrés progrés depuis le 19 ième siècle... et ce, malgrés que ce soit une société d'Etat avec des fonctionnaires...

  4. #4
    snakes1993

    Re : Détermination du mouvement d'un objet; les projectiles

    c'est ce qui est dit dans mon énonce ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    créaventeur

    Re : Détermination du mouvement d'un objet; les projectiles

    les professeurs de physique devraient se mettre à la page... le chassepot c'est bien fini aujourd'hui...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chassepot_mod%C3%A8le_1866

  7. #6
    Tiluc40

    Re : Détermination du mouvement d'un objet; les projectiles

    Citation Envoyé par créaventeur Voir le message
    ps: la société nationale des poudres et explosifs à fait de sacrés progrés depuis le 19 ième siècle... et ce, malgrés que ce soit une société d'Etat avec des fonctionnaires...
    D'une part la SNPE n'a plus de personnel au statut fonctionnaire depuis sa création en 1970. Les fonctionnaires devaient prendre un statut de droit privé pour rester à la SNPE . D'autre part, ta remarque, qui n'est qu'un piètre jugement de valeur plus qu'expéditif, est extrémement vexante pour une partie de la population, et à mon avis n'a pas sa place dans un forum scientifique (ni ailleurs).

    Bonjour snakes1993,
    Pour en revenir à l'exercice, on te demande de calculer l'accélération moyenne d'un projectile qui passe de 0 à 500m/s d'un bout à l'autre du canon.

  8. #7
    LPFR

    Re : Détermination du mouvement d'un objet; les projectiles

    Citation Envoyé par snakes1993 Voir le message
    Bonjour cher camarade

    Je bloque a cette exercice et je comprends pas pourquoi , dans cette exercice on le prend pas compte de la gravité non? : un fusil pointant à 30° au-dessus de l'horizontale tire une balle à la vitesse de 500m/s. Le canon mesure 0,7 mètre.

    a) trouver l'accélération moyenne de la balle dans le canonndu fusil
    b) évaluer les composantes horizontale et verticale de cette accélération

    Merci d'avances
    Bonjour.
    Calculez la vitesse en fonction du temps pour une accélération constante et vitesse initiale nulle.
    Calculez la distance parcourue en fonction du temps pour une accélération constante et vitesse initiale nulle.
    Éliminez le temps de ces deux équations. Vous aurez l'accélération en fonction de la vitesse et de la distance parcourue.
    Calculez les composantes de cette accélération.
    La gravité ne joue pas, elle est incluse dans les données de l'énoncé. Et, de toute façon, pour le temps de parcours dans le canon, son effet est négligeable.
    Au revoir.

  9. #8
    créaventeur

    Re : Détermination du mouvement d'un objet; les projectiles

    Citation Envoyé par Tiluc40 Voir le message
    D'une part la SNPE n'a plus de personnel au statut fonctionnaire depuis sa création en 1970. Les fonctionnaires devaient prendre un statut de droit privé pour rester à la SNPE . D'autre part, ta remarque, qui n'est qu'un piètre jugement de valeur plus qu'expéditif, est extrémement vexante pour une partie de la population, et à mon avis n'a pas sa place dans un forum scientifique (ni ailleurs).
    Bonjour, ce n'était qu'un commentaire légèrement humoristique sur le stress des gens qui travaillent dans ce genre d'entreprises...SNPE, ONERA, CEA CNES CNRS ISL... j'en passe et des meilleures...je les ai côtoyé pendant une trentaine d'année aprés avoir moi même été l'un des leurs... J'ai donc le droit d'exprimer mon avis non?
    Dernière modification par créaventeur ; 15/07/2010 à 13h33.

Discussions similaires

  1. [TPE]Mise en mouvement d'un objet par le son.
    Par invite6bb97ce9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2010, 19h29
  2. Mouvement d'un objet
    Par invitec6e8fee1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2010, 17h23
  3. Mouvement d'un objet soumis à une force constante!
    Par invite81afa6bb dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 15h41
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2006, 18h39
  5. Exo vitesse d'un objet en mouvement
    Par invite2734ac48 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2006, 18h30